BORNES ÉLECTRIQUES

Comme personnalité féminine de la semaine, nous avons choisi Evangeline Lilly, une actrice canadienne qui s’est fait connaître dans la populaire série « Lost » et qui incarne l’elfe Tauriel dans le film « Le Hobbit : la Désolation de Smaug », lequel sort aujourd’hui chez nous.

La philanthropie et les droits de l’homme

Evangeline Lilly est née le 3 août 1979 à Fort Saskatchewan, en Alberta, mais a grandi en Colombie-Britannique. À partir de l’âge de 14 ans, elle s’implique dans des projets communautaires pour les enfants. Elle rejoint un groupe de missionnaires et visite plus d’une dizaine de pays. Elle passe notamment trois semaines aux Philippines à 18 ans. De retour de mission, elle fonde et s’occupe d’un comité sur les droits de l’homme à l’Université de la Colombie-Britannique. 

Pendant ses études, elle travaille aussi pour une compagnie aérienne. En 2002, elle devient porte-parole pour un service de rencontres téléphoniques afin d'arrondir ses fins de mois. La publicité dans laquelle elle figure refera surface trois ans plus tard et elle avouera alors être embarrassée.

Sa carrière d’actrice commence un peu par hasard. En effet, alors qu’elle marche dans les rues de Kelowna, elle est remarquée par l’agence Ford. Elle accepte de signer un contrat qui va l’aider à payer ses études.

Lost, le phénomène

En 2004, l’un de ses amis lui suggère d’auditionner pour un rôle dans Lost. Si, au début, elle ne se présentait que pour un rôle secondaire, elle finit par décrocher l’un des rôles majeurs de la série, celui de Kate Austen. Elle ne souhaite pas, cependant, y tourner des scènes de nudité partielle.

La série obtient un grand succès à ses débuts. Plus de 16 millions de téléspectateurs regardent toutes les semaines les aventures de ces naufragés. Par contre, l’actrice, qui parle couramment français, n’est pas préparée à ce succès instantané. Après la première saison, elle se retire au Rwanda pour lire, écrire et prier.

Finalement, elle jouera dans les six saisons de la série et va devenir l’un des personnages les plus importants. Sur les 121 épisodes réalisés, elle apparaît dans 116. Elle est d’ailleurs nommée, en 2006, au Golden Globe. En 2007, elle est élue la femme la plus sexy de la télévision par le TV Guide.

Le Hobbit

Parallèlement à son travail dans Lost, la Canadienne décroche quelques rôles au cinéma. Finalement, en 2012, Peter Jackson la choisit afin d'interpréter l’elfe Tauriel (un personnage qui n’apparaît pas à l’origine dans l’œuvre de Tolkien) pour les deux derniers volets de la trilogie Le Hobbit. Elle avouait récemment avoir eu de la difficulté à tourner les scènes d'action. Il faut dire qu'elle portait une perruque de 20 lb!

Son rôle d'elfe lui va à ravir, si bien que nous avons déjà hâte de la revoir dans Le Hobbit: Histoire d'un aller et retour! L'attente va être longue!

Sources : Wikipedia, People et Aceshobiz

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires