Palmarès : Voitures de luxe à moins de 35 000 $ - #adg

Si vous souhaitez acheter une voiture de luxe sans toutefois débourser une fortune, voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Les consommateurs en quête de luxe bénéficient d’un large éventail de produits automobiles. Il est faux de croire que les voitures de luxe ne sont guère à portée de main pour moins de 50 000 $. De fait, vous pouvez faire l’achat d’un véhicule procurant confort, équipement et agrément pour moins de 35 000 $. Nous avons l’impression que le luxe n’est offert que par les constructeurs européens, mais vous pouvez aussi rechercher un produit américain, japonais ou même coréen pour satisfaire vos désirs. Voici quelques exemples.

Suzuki Kizashi

Malgré les déboires de Suzuki en sol nord-américain, rappelons que ce constructeur d'automobiles japonais se porte très bien ailleurs dans le monde. Ses produits sont encore offerts et vous pouvez bénéficier de rabais importants en faisant l’achat d’une Kizashi. Il est possible d’en trouver une pour environ 25 000 $. Parmi la liste d’équipements, nous retrouvons une chaîne audio de qualité supérieure, des sièges en cuir, la connectivité Bluetooth, etc. Cette voiture de construction solide offre une bonne tenue de route. 

Subaru Legacy

La Subaru Legacy est une offre exceptionnelle dans cette catégorie de voitures intermédiaires. Malgré son gabarit, sa consommation de carburant est raisonnable. De plus, vous bénéficiez d’un équipement généreux et de la meilleure traction intégrale. Sa liste d’équipements comprend des sièges en cuir, une chaîne audio de qualité supérieure avec radio satellite, la climatisation automatique et la navigation par satellite. Son prix est de 32 495 $ plus les frais de transport et de préparation. 

Lexus CT200h

Lexus propose un seul modèle vendu à un prix inférieur à 40 000 $, soit la CT200h. Cette compacte à hayon offre plusieurs avantages : espace, confort, agrément de conduite et habitacle luxueux. Sa consommation demeure faible avec une moyenne d’environ 6,0 litres aux 100 kilomètres. Il est possible de se la procurer pour environ 35 000 $ en livrée de base. 

Hyundai Sonata

La Sonata est une berline intermédiaire qui vieillit moins bien que sa jumelle, la Kia Optima. En revanche, elle présente les mêmes avantages et le même rapport qualité/prix. Avec un budget de 35 000 $, vous pouvez obtenir la livrée la plus luxueuse de la Sonata, soit le modèle 2,0T équipé de la navigation par satellite. Vous profiterez d’un habitacle en cuir, de sièges avant et arrière chauffants, de la radio satellite et de roues de 18 po.

Kia Optima

La Kia Optima est l'une des plus belles voitures à sillonner nos routes. La berline intermédiaire propose également un habitacle bien conçu, ergonomique et moderne. Son prix est attrayant pour le consommateur qui peut acheter l’Optima bien équipée pour moins de 30 000 $. 

Honda Accord

La Honda Accord demeure l'une des meilleures offres sur le marché présentement. Sa consommation d’essence est faible, sa conduite agréable et sa qualité de construction excellente. De plus, elle bénéficiera d’une valeur de revente inégalée. À 30 000 $ environ, vous avez une voiture bien équipée et fort luxueuse. 

Acura ILX

Même s’il s’agit toujours d’une Honda Civic endimanchée, cette berline compacte propose des caractéristiques qui en font une voiture de luxe à prix raisonnable. Les concepteurs d’Acura ont élaboré un habitacle soigné et invitant. Encore ici, son coût d’environ 30 000 $ est raisonnable, considérant la liste d’équipements. 

Toyota Camry

On aura beau affirmer que la Toyota Camry est une voiture destinée aux chauffeurs de taxi, elle demeure un excellent achat si vous recherchez le luxe et le confort. Équipée du V6 de 3,5 litres de Toyota, cette berline intermédiaire vous en donne pour votre argent. Bien entendu, il ne s’agit pas de la voiture la plus sportive ni la plus inspirante pour une conduite endiablée.

Mazda 6

La précédente génération de la Mazda6 n’a guère connu de succès. Cette fois, le constructeur japonais propose un produit attrayant et frugal. Le modèle le plus équipé se vend environ 35 000 $, mais pour environ 30 000 $, vous bénéficiez d’une excellente voiture équipée à souhait. Sa consommation est l'une des plus faibles dans cette catégorie. 

Buick Verano

Conçue à partir de l’architecture d’une Chevrolet Cruze, la Buick Verano est une berline compacte qui offre du luxe et du confort à bon prix. La version la mieux équipée de la Verano est offerte à environ 30 000 $. Cette voiture s’avère intéressante pour un consommateur qui recherche plus de maniabilité, sans toutefois sacrifier le confort. 

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires