Pour une deuxième fois cette saison, les hommes de Michel Therrien affronteront la formation de Jack Capuano. Cependant, celui de ce soir aura un goût totalement différent pour les deux équipes par rapport à la dernière fois, car le CH essaie de se sortir d’une série de deux défaites où il n’a marqué qu’un seul but, alors que les Islanders, eux, ont comme but en tête de récolter, chez eux, une 10e victoire seulement depuis le début de la saison.

L’offensive du CH est en panne. En deux matchs, elle n’a inscrit qu’un but et cumulé quatre périodes où elle a lancé à moins de dix reprises sur le filet adverse.
 

Heureusement pour le Canadien, les Islanders ont de loin la pire défensive du Circuit Bettman. Celle-ci a accordé une moyenne de 3,48 buts par match depuis le début de la campagne. Pour ajouter à cela, il se peut même qu’Evgeni Nabokov ne soit pas encore à 100% pour faire un retour au jeu suite à une récente blessure. C’est donc dire que Kevin Poulin pourrait obtenir le départ.
 

La formation des Canadiens

Encore une fois, il est très probable de voir Francis Bouillon écarté de l’alignement au profit de Douglas Murray. Avec sa robustesse, le défenseur suédois a réussi à tasser Bouillon de son rôle de sixième défenseur. Dîtes-vous qu’à moins d’une blessure à l’un des défenseurs de la brigade, le #51 ne verra pas plus de 10 ou 15 matchs d’action d’ici la fin de la saison.<
 

Comme il l’a été confirmé hier aux alentours de midi, Carey Price obtiendra un 27e départ cette saison.
 

Brière aurait, selon des rumeurs, demandé à être échangé. Michel Therrien, lui, fait fit de ces pourparlers et garde intact le trio Pacioretty – Desharnais – Brière que l’on avait vu à Philadelphie.
 

Voici donc à quoi devrait ressemble la formation des visiteurs ce soir :
                                                                                             

Pacioretty – Desharnais – Brière

Galchenyuk – Eller - Gallagher

Bournival – Plekanec - Gionta

Moen – Prust – Parros

 

Markov – Subban

Gorges – Emelin

Murray – Diaz

 

Price

 

La formation des Islanders

Comme je l’ai spécifié plus tôt, il sera intéressant de voir qui sera devant la cage des Islanders, du fait que Nabokov ait été retiré de la liste des blessés. Il y a plus de chances que ce soit Poulin, mais il y a encore place à un changement d’alignement de dernière minute du côté de la formation de New York.
 

Le trio Vanek, Tavares, Okposo et Nielsen ont cumulé à eux seuls 47% des buts des Islanders depuis le début de la saison. Ils seront évidemment les quatre joueurs à surveiller pour la défensive de la Sainte-Flanelle.
 

Voici à quoi devrait ressembler l’alignement des locaux ce soir :
 

Vanek – Tavares – Okposo

Bailey – Nelson – McDonald

Grabner – Nielsen – Clutterbuck

Boulton – Cizikas – Martin

 

Hickey – MacDonald

de Haan – Hamonic

Ness – Strait

 

Poulin (Nabokov)

 

Je vous rappelle que dans le cadre de son concours « Week-end à New York », Affaires de Gars a donné l’occasion à quelques chanceux de partir en autobus pour aller assister au match de ce soir! Bon match à eux et on leur souhaite une victoire!

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires