BORNES ÉLECTRIQUES

L’œuvre de J.R.R. Tolkien et les adaptations cinématographiques de Peter Jackson inspirent depuis des années de nombreux admirateurs à travers le monde. Si certains aiment se costumer comme leurs personnages favoris, d’autres préfèrent plutôt bâtir des répliques de lieux cultes de la saga en blocs LEGO.

Prenez l’exemple d’Alice Finch et de David Frank, qui ont travaillé main dans la main pour réaliser une réplique impressionnante de Fondcombe (Rivendell en version originale), la fameuse vallée de la Terre du Milieu dans laquelle réside un groupe d’Elfes.

Selon les deux artisans, 200 000 blocs LEGO ont été nécessaires pour mettre sur pied cette création. En entrevue, ils ont affirmé ne pas avoir voulu couper les coins ronds pour les détails. Par exemple, ils ont recréé le changement de saisons si important pour ce lieu. Ainsi, la gauche représente le printemps, alors que la droite montre l’automne.

En tout cas, il faut avoir du talent et, surtout, de la patience pour accomplir une telle œuvre! Bravo!

Et si vous êtes un fan de cet univers, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à notre critique du nouveau film Le Hobbit : la Désolation de Smaug.

Source(s) image(s):
http://www.mymodernmet.com/

Commentaires