BORNES ÉLECTRIQUES

Par souci de bien commencer la nouvelle année, voici six tendances masculines à privilégier afin de renouveler sa garde-robe juste à temps pour les Fêtes. Champagne!

Les couleurs

Cet hiver, la silhouette masculine s’enveloppe de bleu indigo, de vert sapin, de rouge bordeaux, de jaune caramel et de gris souris.

Alternative chouchoute au noir, le bleu indigo demeure l’une des couleurs phares de la saison.

Autres coloris incontournables du moment, les ocres dans toutes leurs nuances réchauffent le vestiaire et teintent les accessoires. Les jaunes se déclinent et se superposent pour éviter la grise mine.

Les imprimés

Pour un look inspiré des passerelles, les carreaux surdimensionnés demeurent l’imprimé de l'heure. Combinés aux riches finitions du velours et de la laine cardée, les tartans enrichissent et ponctuent le vestiaire par leurs accents colorés.

En accessoire ou en total look, l’imprimé camouflage se retrouve partout. À dominance de couleur kaki, voire de bleu indigo, le camo ajoute de la rigueur à la silhouette.

Les années 1970

Les tonalités vitaminées des années 1970 s’invitent dans la froideur de l’hiver et jouent les effets de contraste.

Le pull en acrylique se glisse sous le pardessus de couleur vive. Un mélange de couleurs électrisantes habille l’intégralité de la silhouette et évoque le dandy électro de la belle époque.

Le mohair

Joyeuse alternative écoresponsable à la fourrure, le mohair insuffle une pointe d’excentricité aux lignes robustes du dressing masculin par une impression de légèreté.

Une tendance à oser.

Les manteaux

Élément-vedette de la saison, le manteau se pare de détails. La fourrure orne les revers, les textures gaufrées, matelassées et embossées envahissent le vestiaire plus formel et bousculent les codes du look bourgeois.

Manteaux et vestes courtes aux épaules arrondies, cintrés à la taille ou de format trapèze oversized marquent le retour de la silhouette anglaise.

Inspiré de la tendance militaire, le manteau parka se décline en une combinaison de différentes matières, de toiles enduites, de jacquards, de surpiqûres de cuir et de fourrure.

À porter sur un costume deux pièces pour un remarquable jeu de contrastes.

Les bottes de marche

Inspirées et adaptées au mode de vie urbain, les bottes de marche équilibrent le vestiaire contemporain, entre finesse et virilité.

Par son style bien distinctif et ultra-pratique, la botte d’inspiration alpine se réinterprète. Ornée de clous et de lacets colorés, elle ajoute un petit air nonchalant et complémente le bonnet en maille, la doudoune ourlée de fourrure et le sac à dos.

Source(s) image(s):
Style.com

Commentaires