Notre personnalité féminine de la semaine est nulle autre que Penélope Cruz, une femme qui est toujours aussi séduisante, et ce, même si elle est à l'aube de la quarantaine. En effet, à 39 ans, la comédienne vient d'être élue la vedette ayant le plus beau corps dans un sondage effectué par le magazine « Fitness ».

Beaucoup de productions à son actif

Penélope Cruz n’est pas seulement séduisante, elle est également une actrice polyvalente dotée d’un grand talent. Elle commence sa carrière en 1989, alors qu’elle n’a que 15 ans. De fait, elle apparaît dans un vidéoclip de Mecano, un groupe de l’Espagne.

Avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma, elle a passé un certain temps au petit écran. Pendant environ 7 ans, soit de 1990 à 1997, elle a ainsi été la présentatrice d’une émission espagnole.

Mais son poste d’animatrice ne l’a pas empêchée de multiplier les autres projets. En 1991, Penélope décroche un rôle dans Série Rose, une série érotique française dans laquelle elle se dévêtit complètement.

L’année suivante, l’actrice décroche enfin son premier rôle au cinéma, dans le film Jambon Jambon de José Juan Bigas Luna. Dans une scène, on peut notamment la voir les seins nus. Contrairement à ce qu’on pourrait penser (et le fait qu’elle se soit dénudée pour deux rôles en si peu de temps), elle avouera plusieurs années plus tard qu’elle n’était pas encore prête pour la nudité, à cette époque.

Un déménagement constructif

À 20 ans, elle décide de s’envoler pour New York dans l’espoir d’améliorer son anglais. En 1997, elle joue dans un film de Pedro Almodóvar, En chair et en os. Le réalisateur espagnol l’avait beaucoup influencée dans sa jeunesse et c’est justement l’un de ses films, Attache-moi!, qui lui avait donné envie d’être actrice. 

Deux ans plus tard, elle remporte sa première récompense importante : le prix Goya de la meilleure actrice pour sa participation au film La Fille de tes rêves.

Au début des années 2000, elle commence à partager l’écran avec les grandes vedettes hollywoodiennes. En 2001, elle joue avec nul autre que Nicolas Cage et Christian Bale dans Capitaine Corelli. L’année suivante, son nom apparaît au générique de Vanilla Sky, aux côtés de celui de Tom Cruise, avec qui elle sera en couple jusqu’en janvier 2004.

En 2003, elle continue à fréquenter les grandes vedettes. Cette année-là, elle est, en effet, l’une des têtes d’affiche de Gothika, un film à suspense mettant également en vedette Halle Berry.

Quelques années plus tard, Pedro Almodóvar fait appel à ses services pour la troisième fois (elle avait joué dans Tout sur ma mère en 1999) et lui offre un rôle dans Volver. Sa participation exceptionnelle dans ce long métrage lui vaudra plusieurs prix, dont un prix d'interprétation féminine collectif au Festival de Cannes de 2006.

Deux ans plus tard, Woody Allen lui demande de jouer dans Vicky Cristina Barcelona en compagnie de Scarlett Johansson et de Javier Bardem (ce dernier deviendra son mari et ils auront ensemble deux enfants). Sa participation lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Après cette victoire, l’actrice ne reste pas assise sur ses lauriers et décroche plusieurs autres rôles importants. Elle va, par exemple, rejouer avec son réalisateur fétiche à quelques reprises.  

Il y a quelques mois, on a pu la voir dans Le Conseiller de Ridley Scott avec d’autres vedettes comme Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz et Javier Bardem. Comme quoi tous les grands réalisateurs semblent se l’arracher!

Bref, grâce à son adorable sourire et à ses cheveux noir comme le jais, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Penélope Cruz, une actrice qui apporte un peu de chaleur espagnole au 7e art. Et à voir la neige qui s'accumule dehors ces jours-ci, on en a bien besoin!

Sources : Wikipedia et Allocine

Source(s) image(s):
http://pichost.me/
Agence QMI

Commentaires