BORNES ÉLECTRIQUES

À Noël, on se retrouve souvent à la course. On manque de temps pour tout faire et on se retrouve à dépenser plus que le budget initial prévu. On arrive au centre commercial déjà découragé du stationnement, de la foule de monde, des enfants qui pleurent et de la bataille pour avoir un commis de rayon. L'achat de cadeaux devient une tâche frustrante qui n'en finit plus. Tout le monde doit avoir son petit cadeau : la famille, les amis, les parents, les enfants, la secrétaire, le filleul, les hôtesses, et il y a les bas de Noël... Alouette! Comment s'en sortir sans perdre trop de plumes? Si vous ne savez pas quoi acheter à votre beau-frère, votre cousin, votre fils ou votre père, voici mes trucs de magasinage et mes idées-cadeaux pour hommes à petits prix!

Trucs de magasinage pour Noël :

1) Premièrement, il faut arrêter de comparer les prix de magasin en magasin. L'article est en rabais et concorde avec la liste et le budget, alors on l'achète. La pire chose à faire, c'est de faire le tour des boutiques et ensuite retourner tout acheter. C'est là que ça n'en finit plus. Donc, vous trouvez la bonne chose, vous passez à la caisse.

2) Ne dépassez pas votre budget prévu par personne. Ces gens ne vont pas plus vous apprécier et vous aurez le goût de pleurer en janvier devant votre relevé de carte de crédit.

3) N'oubliez pas de demander, à la caisse, si l'article est échangeable et remboursable. S’il ne l'est pas, laissez faire.

4) Apportez des grands sacs réutilisables pour faire votre magasinage. Les achats se transportent mieux, vous n'en oublierez pas en chemin et vous n'aurez pas les mains pleines.

5) Ne demandez pas à la vendeuse d'emballer vos cadeaux, prenez simplement les emballages et papiers de soie pliés dans vos sacs. Vous pensez sauver du temps, mais c'est plus encombrant qu'autre chose durant le magasinage. Vous emballerez tout ça à la maison.

6) Si vous êtes vraiment à la dernière minute pour faire vos achats de Noël, rendu là, allez-y le 24 au matin. Il n'y a personne dans les centres commerciaux ce jour-là, vous aurez tous les commis que vous désirez et parfois même les rabais du Boxing Day.

 

Mes idées-cadeaux à petits prix. Entre 5 et 70 $ :

1) J'ai trouvé chez Aldo de jolies montres pour homme entre 19 et 40 $ selon le modèle. C'est parfait pour les échanges et les tirages de cadeaux.

2) Le coffret-cadeau de chez Mexx avec une ceinture en cuir. C'est comme offrir deux cadeaux en un avec les différents choix de boucles. Le tout pour 30 $.

3) Toujours chez Mexx, le second coffret à 30 $ qui contient un portefeuille en cuir et un porte-clé.

4) Chez Rudsak, j'ai trouvé un magnifique porte-cartes en cuir à seulement 30 $. C'est très pratique et on encourage une compagnie québécoise.

5) Chez Winners, on peut trouver plein de marques à petits prix, comme cette sympathique pochette en cuir pour homme à 35 $ au lieu de 60 $ chez Fossil.

6) J'ai déniché chez HMV des t-shirts rigolos de tous les styles entre 5 et 30 $. Une bonne idée pour les ados ou les adultes au cœur jeune.

7) Toujours chez HMV, ils ont une panoplie de chouettes idées à donner en cadeaux. Ils ont une grande surface d'objets à l'effigie de bandes dessinées, de films et de séries cultes, comme ce tablier Batman à seulement 19 $.

8) Chez Jack and Jones, j'ai trouvé une boîte-cadeau assortie comprenant une tuque, un foulard et des gants pour écran tactile; le tout pour 50 $.

9) Toujours chez Jack and Jones, un beau chandail passe-partout avec cordon original à 69 $.

10) L'ensemble de 3 boxeurs confortables et tendances à 35 $ chez Jack and Jones.

11) Boîte-cadeau avec cravate en soie et nœud papillon assorti chez Jack and Jones. L'ensemble pour seulement 30 $.

12) Chez Tristan, leur nouveau parfum boisé pour 50 $. Le flacon est un objet décoratif en soi.

13) Toujours chez Tristan, les ceintures en cuir réversibles à 40 $. C'est comme avoir deux ceintures de qualité en cuir pour seulement 20 $ chacune. Un deux pour un!

14) L'amusant chandail en laine avec un renard, chez Simons, se donne tellement bien en cadeau. Il est en rabais à 50 $ au lieu de 78 $.

15) Une aubaine! J'ai trouvé chez Simons des chapeaux avec de la vraie fourrure en solde à 34,95 $!

16) J'ai trouvé, toujours chez Simons, un beau sac tendance de la marque Herschel à seulement 55 $.

17) Chez H&M, j'ai trouvé un ensemble tuque et foulard de couleur fluo, jeune et fashion à 28 $.

18) Une jolie boîte-cadeau chez H&M avec cravate étroite pour 20 $. Ça s'offre tellement bien.

19) Pour les bas de Noël, l'ensemble de boxers H&M à seulement 14,95 $.

20) Les joyeux nœuds papillon de chez H&M sont idéals pour compléter un cadeau. L'emballage avec le singe est vraiment rigolo. Pour seulement 7,95 $.

21) Chez Roots, une jolie tuque vintage en laine pour 34,95 $.

22) Toujours chez Roots, des bas chauds en laine de style chalet, aussi pour 34,95 $.

23) Chez Zara, foulard en tricot original en forme de manche de chandail pour 30 $.

Bon magasinage! 

Source(s) image(s):
Maude Morissette

Commentaires