Le photographe Luc Villeneuve a réalisé quelques photos 360 degrés de la ville de Québec. Le résultat est tout simplement magnifique et vaut le détour! L'ensemble est présenté sous la forme d'une carte de souhaits interactive. Il renouvelle ce projet chaque année depuis 2010.

Vous trouverez les photos sur son site Internet. Pour l'édition de 2013, vous n'avez qu'à suivre ce lien : http://www.360-image.com/quebec-une-destination-comparee-a-new-york-barcelone-et-strasbourg/

Selon M. Villeneuve, son projet est une vraie réussite et il est partagé à travers le monde. Voici un mot du principal intéressé vous expliquant l'histoire derrière ses photos :

Histoire d'une carte de souhaits

Chaque année, je produis une carte de souhaits en photos interactives. Il y a 5 ans, lors de la première distribution, j'étais loin de me douter qu'elle ferait autant de chemin.

La production commence par regarder la météo; une carte de souhaits sans neige ne serait pas représentative de notre hiver. Puis le repérage; quoiqu'il y ait beaucoup de beaux petits coins, je recherche quand même le facteur WOW!, des photos de classe internationale. Cette année, cette carte de souhaits est constituée de 7 images de Québec. 

Au fil des ans, j'ai constaté que le lien vers l'image était relayé partout sur la planète. L'an passé, ce sont des gens de près de 160 pays différents qui ont vu ma carte de souhaits. J'ai même eu un visiteur du Royaume du Bhoutan! Il a fallu que j'aille faire une recherche sur Wikipedia pour découvrir ce tout petit pays accroché à l'est de l'Himalaya.

À 160 pays, on commence à parler d'opération marketing non seulement pour la région de Québec, mais pour tout le Québec! 

Joyeuses fêtes!

Source(s) image(s):
360-image.com

Commentaires