Nous le savons tous, temps des fêtes rime avec cadeaux. Qu’ils soient petits, moyens, gros, gigantesques, ils ont souvent une chose en commun : l’emballage! Et parlant d’emballage, nous devons admettre que c’est un art assez mal maîtrisé pour plusieurs d’entre nous!

« Ça donne quoi de bien emballer quelque chose qu’on va déchirer? »

Ma grand-mère m’avait répondu : « Le temps et l’effort que tu mets à emballer un cadeau démontre l’intérêt que tu as à le donner tout comme tu as eu à l’acheter! »

Voici donc quelques étapes pour vous montrer comment bien emballer vos cadeaux!

1- Ce dont vous aurez besoin.

On ne surprendra personne avec cette première étape, mais ne prenons pas de risque!

- Papier à emballer
- Ciseaux
- Ruban adhésif (idéalement transparent)
- Boîte (Si votre cadeau n’est pas déjà dans une boîte.)

2- Bien prendre les mesures.

Placez le papier à l’envers sur une table, et centrez votre boîte dessus.
Repliez le papier d’emballage sur le cadeau, et assurez-vous que le papier dépasse de quelques centimètres sur lui-même (voir photo ci-dessus).
Marquez la bonne mesure et coupez le papier, en essayant de le faire d’une coupe continue avec des ciseaux aiguisés, afin de ne pas laisser de marques de coupures.
Pour les côtés de la boîte, assurez-vous que le papier d’emballage mesure environ le 2/3 de la hauteur du côté.

3- Emballer!

Centrez le cadeau dans le papier d’emballage et repliez le papier sur la boîte, en prenant bien soin de ne laisser aucun mou. Si vous avez coupé l’emballage un peu trop grand (qu'il dépasse de 3 cm et plus lorsque vous le repliez sur lui-même), vous pouvez toujours plier le rebord de façon qu’un côté de l’emballage ne dépasse pas de plus de 3 cm sur le côté déjà en place.
Collez le premier côté avec le ruban adhésif, puis ramenez l’autre côté du papier d’emballage pour aller le coller sur le tout (comme dans l’illustration ci-dessus).

4- Plier les coins.

C’est là que tout se joue! Repliez le papier sur les côtés du cadeau, en veillant à plier le dessus en diagonale, de façon à reproduire un petit triangle de chaque côté du cadeau.

5- Fermer les côtés.

Repliez les deux volets de chaque côté et collez-les un par-dessus l’autre.

6- Un ruban?

Mettez le cadeau dans le bon sens devant vous et glissez un ruban à plat en dessous, en prenant soin de laisser une bonne longueur de chaque côté.
Remontez le ruban sur les côtés du présent, et croisez-le en son milieu, de façon à pouvoir faire le tour du cadeau dans l’autre sens.
Ramenez le ruban là où vous l'avez croisé et faites une boucle!

Voilà! Votre cadeau est prêt à donner!

Et pas de n’importe quelle manière! Non!

En prenant le temps de lire une chronique sur notre magazine Web, vous remettez un cadeau dans un état qui représente toute l’importance de la pensée et de l’intérêt que vous avez à le donner à quelqu’un!

De quoi rendre vos grands-mères encore plus fières! 

 

Source :

Spoonful

Source(s) image(s):
Petanque-C

Commentaires