BORNES ÉLECTRIQUES

J’ai une confidence à vous faire : chaque fois ou presque que je vais au restaurant, je me tache. On dirait que c'est plus fort que moi. Et quand ça arrive, je panique. En effet, sans avertir les personnes avec qui je mange, je me dirige illico à la salle de bain pour tenter de nettoyer le dégât avant qu’il ne soit trop tard. Là, je peux passer plusieurs longues minutes à tenter de faire partir la tache. Parfois, ça fonctionne et je retourne m’asseoir avec un sourire de satisfaction (et le chandail tout mouillé, ce qui n’est pas sans provoquer ici et là des regards de jugement de la part des autres clients). Mais d’autres fois, la tache ne veut pas partir, si bien que je dois quand même retourner à ma table, l’air triste et n’ayant qu’une envie : partir en courant vers la buanderie la plus proche.

Quand j’ai vu que des inventeurs avaient créé un chandail autonettoyant, inutile de vous dire que j’étais ravi. J’avais l’impression que c’était Noël!

Disponible en noir ou en blanc, le Silic est un t-shirt qui utilise une nanotechnologie hydrophobe lui permettant de rester toujours propre, et ce, même s’il est victime d’éclaboussures ou d’autres accidents alimentaires du genre.

Le tissu de polyester utilisé dans la fabrication de ce vêtement comporte des milliards de particules de silice empêchant les liquides de se « fixer » au t-shirt.

Comme vous pourrez le voir dans cette petite vidéo, le Silic peut résister au déversement de liqueur, de boissons gazeuses et même de ketchup. Le pouvoir autonettoyant reste pendant 80 lavages, ce qui est franchement très satisfaisant. 

Actuellement, le projet tente de se financer sur Kickstarter. En versant la somme de 48 $, vous pouvez déjà pré-commander le vôtre. Pour ma part, c’est déjà fait!

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires