BORNES ÉLECTRIQUES

Pour la majorité des gens, Excel est un logiciel permettant de faire des tableaux et des graphiques. Si on est un infographiste, mieux vaut se diriger vers d’autres logiciels spécialisés. Pourtant, un septuagénaire arrive à réaliser de superbes tableaux en n’ayant recours qu’au logiciel de Microsoft.

Tatsuo Horiuchi avoue n’avoir jamais eu recours à Excel au travail. C’est en voyant ses collègues l’utiliser pour faire de beaux graphiques qu’il s’est dit qu’il pourrait « dessiner » avec le logiciel.

En fait, le Japonais a un peu choisi Excel au hasard. Il précise que ce logiciel coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres logiciels spécialisés et qu’il est même déjà installé sur la plupart des ordinateurs. Il a aussi, selon lui, plus de fonctions que Paint et est plus facile à utiliser.

Un beau jour, l’homme de 73 ans s’est donc mis à « peindre » de jolis paysages inspirés du style traditionnel japonais et a été depuis incapable d’arrêter. Son œuvre a même remporté plusieurs prix, dont le premier prix au Excel Autoshape Art Contest de 2006.

Qui a dit qu’Excel était un logiciel ennuyant?

Source : My Modern Met

Source(s) image(s):
My Modern Met

Commentaires