De retour après un repos du temps des fêtes de six jours, les joueurs du Tricolore seront de retour au boulot ce soir, 19h, à Tampa Bay, où ils y affronteront le Lightning pour la deuxième fois depuis que les deux clubs ont été réunis dans la même division.

Le 12 novembre dernier, les Bolts s’étaient sauvés avec la victoire par la marque de 2-1 et le match s’était décidé en tirs de barrage. Aurons-nous droit à un scénario semblable cette fois-ci? Chose certaine, les milliers de partisans de la Sainte-Flanelle réunis au Tampa Bay Times Forum, réclameront un bon spectacle!
 

La formation des Canadiens

C’est une formation à laquelle nous étions peu habitués que nous a présentée Michel Therrien à l’entraînement d’hier.
 

Par exemple, Michaël Bournival n’était pas des quatre trios réguliers. Même chose pour George Parros, qui, de tout façon, ne peut toujours pas s'entraîner avec contact.
 

Si jamais Bournival en venait à ne pas jouer ce soir, je me permettrais de remettre en doute la décision de Michel Therrien. Qu’est-ce que l’on attend de plus du québécois en lui faisant jouer 6 ou 7 minutes par matchs sur un quatrième trio? Personnellement, je trouve que Bournival accomplit avec brio son travail défensif. Le numéro 49 est le 10e meilleur marquer du club, mais le troisième moins utilisé, suis-je le seul à trouver cela anormal?
 

Raphael Diaz est lui aussi un cas douteux  en vue de ce match, lui qui effectuait des rotations avec les autres duos défensifs à l’entraînement.
 

Rien n’est confirmé pour le moment, mais tout porte à croire que c’est Carey Price qui sera d’office ce soir et Peter Budaj, demain, face aux Panthers.
 

Sinon, la formation du CH devrait ressembler à cela…
 

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Bourque-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Brière

Moen-White-Prust
 

Gorges-Subban

Markov-Emelin

Bouillon-Murray
 

Price
 

La formation du Lightning

Contrairement à celle du Canadien, l’infirmerie du Lightning est pleine! Steven Stamkos, Mattias Ohlund, Brian Lee, Keith Aulie, Eric Brewer, Ryan Malone et Sami Salo sont tous incommodés par des blessures.
 

D’ailleurs, Tampa Bay a rappelé de son club-école le défenseur Dmitry Korobov. Celui devrait évoluer à gauche de  Mark Barberio sur la deuxième paire défensive de l’équipe.
 

De toute évidence, ce sera Ben Bishop devant le filet des Bolts. Dans un match de quatre points comme celui-ci, il serait impensable de ne pas envoyer son gardien numéro 1 dans la mêlée!
 

La formation du Lightning devrait ressembler à cela…
 

Ondrej Palat – Tyler Johnson – Martin St. Louis

Alex Killorn – Valtteri Filppula – Teddy Purcell

J.T. Brown – Nate Thompson – Nikita Kucherov

Jean-Philippe Côte – Tom Pyatt – B.J. Crombeen
 

Sustr – Hedman

Korobov – Barberio

Gudas – Carle
 

Bishop
 

Les affaires du match

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires