BORNES ÉLECTRIQUES

La gueule de bois est un effet pervers de la consommation excessive d’alcool. Même si chacun a son propre remède pour se remettre sur pied plus facilement, il est impossible de savoir quel traitement est le plus efficace. Il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment d’études sérieuses qui se sont récemment penchées sur cette épineuse question... jusqu'à aujourd'hui!

Des chercheurs chinois ont voulu savoir quelle était la meilleure boisson pour se remettre de la gueule de bois. Pour ce faire, ils ont fait prendre 57 boissons différentes (thé, café, jus, Bloody Mary, etc.) à des gens qui avaient un peu trop célébré la veille.

Ils sont arrivés à la surprenante conclusion que c’est le Sprite en bouteille ou en canette qui constitue la meilleure solution à la gueule de bois. En effet, certains ingrédients dans la boisson gazeuse aideraient le corps à récupérer plus rapidement.

À l’inverse, le thé serait l’un des pires remèdes. Son effet sur la gueule de bois serait tellement mauvais qu’il pourrait même la prolonger.

En tout cas, la prochaine fois que vous désirez boire un coup, prévoyez donc plusieurs boissons de Sprite dans le frigo. On ne sait jamais!

Source : Bum Interactif

 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires