L’iPhone est l’un des appareils les plus populaires au monde. Malgré cela, certaines de ses fonctionnalités demeurent encore inconnues de plusieurs personnes. Faites-vous partie du lot?

Clavier

Effacer ce qu’on a écrit

Si jamais vous avez écrit quelque chose que vous voulez effacer, au lieu d’effacer lettre par lettre, vous pouvez seulement secouer votre iPhone et tout s’effacera!

Faire un « . » rapidement

Lorsque vous écrivez un courriel, ou encore un texto et que vous voulez vous appliquer, la ponctuation devient importante. Vous voulez vous appliquer de manière productive? Tapez deux fois l’espace à la fin d’une phrase et cela mettra automatiquement un point et un espace pour votre prochaine phrase.

Taper un chiffre rapidement

Lorsque vous écrivez un message et que vous devez écrire un ou plusieurs chiffres, cela peut être tannant de toujours appuyer sur la fonction symbole pour aller aux chiffres, puis sur ABC pour revenir au clavier. Au lieu, vous pouvez toujours tenir la fonction chiffres (123) enfoncée et, tout en laissant votre doigt enfoncé, le glisser au chiffre que vous voulez écrire. Le clavier reviendra automatiquement normal par la suite!

Avoir un clavier d’émoticônes

Vous voulez envoyer des petites émoticônes à vos destinataires? Allez dans les réglages de votre iPhone, puis dans « Général », « Clavier », « Clavier » encore, puis « Ajouter un nouveau clavier ». Sélectionnez « Emoji »; vous serez alors en mesure, lorsque vous envoyez des textos, d’appuyer sur la petite planète en bas jusqu’à ce que vous voyiez le clavier Emoji apparaître! Attention, ces icônes ne sont pas toujours compatibles avec les autres appareils qui ne sont pas des iPhones.

Navigation Web

Remonter une page Web rapidement

Lorsque vous êtes sur une page Web sur votre iPhone, vous risquez de devoir glisser vers le bas pour lire un article ou une page quelconque. Rendu au bas complètement, évitez de vous faire des tendinites dans les pouces à remonter l’écran jusqu’au début! En fait, tapez rapidement deux fois sur l’heure en haut de votre écran, et vous remonterez au tout début de votre page Web. Cette fonction s’applique également aux messages textes.

À LIRE AUSSI: 10 fonctions cachées de vos écouteurs d'iPhone

Taper une adresse de site Web plus rapidement

Lorsque vous tapez une adresse de site Web, il y a, dans le bas de votre clavier, une touche « .com » qui vous rend la vie plus facile. Vous avez besoin d’accéder à un site Web « .ca » ou « .net »? Tenez cette touche enfoncée et glissez votre doigt vers la terminaison correspondant à l’adresse que vous voulez visiter.

Navigation dans l’iPhone

Accéder directement à une notification de votre écran verrouillé

Vous voulez sauver quelques secondes pour accéder à vos messages textes, tweets, courriels ou autres? Lorsque vous recevez une notification, glissez l’icône de votre notification comme vous le feriez avec votre écran d’accueil. Vous accéderez directement à votre notification! Si vous voulez enlever ces notifications, glissez-les vers le haut avec la nouvelle mise à jour!

Retourner à la page d’accueil

Lorsque vous vous promenez sur l’interface de votre iPhone, vous voudrez quelquefois revenir sur votre page principale, car les chances sont que vos applications les plus importantes s’y trouvent. Vous voulez éviter quelques étapes? Appuyez sur le bouton rond principal dans le bas de votre appareil. Vous y reviendrez en un éclair.

Prendre une capture d’écran

Vous voulez prendre un print screen de votre écran? Appuyez rapidement et simultanément sur le bouton de verrouillage (situé sur le dessus de votre téléphone) et votre bouton d’accueil (le bouton rond).

Mettre un appel en attente

Vous êtes au téléphone avec quelqu’un et vous avez une information à vérifier, ou encore une discussion à terminer avec un ami, un collègue ou un parent qui ne doit pas être entendue? Dans ce cas, mettez votre appel sur mute, en appuyant sur cette option lorsque vous appelez quelque part. Mais si vous voulez être encore plus professionnel, vous pouvez toujours tenir cette fonction enfoncée, afin que vous puissiez réellement mettre en attente votre interlocuteur.

Fermer les applications

Vous voulez fermer les applications qui roulent toujours dans votre téléphone? Si vous avez l’ancienne mise à jour (celle où vos boutons pour téléphoner ne ressemblent pas à des pastilles d’un jeu pour enfant), appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, puis tenez une application qui apparaît enfoncée jusqu’à ce qu’elle se mette à osciller. Lorsque c’est le cas, appuyez sur le petit cercle rouge avec une barre pour la fermer complètement.

Si vous avez la nouvelle mise à jour, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, puis glissez de gauche à droite les applications qui apparaissent.

Avancer ou reculer plus précisément dans une vidéo

Lorsque vous regardez une vidéo sur votre appareil, il peut être quelque peu difficile de se promener dans celle-ci avec exactitude. Vous voulez régler cela? Tenez enfoncé le petit point dans la barre de défilement de la vidéo et glissez votre doigt vers le bas tout en tenant votre doigt enfoncé. Vous pourrez avancer ou reculer à demi, au quart ou au huitième de vitesse. De quoi être pas mal plus précis!

Applications

Prendre une photo lorsque vous filmez

Lorsque vous filmez une vidéo, vous avez un petit bouton d’appareil photo qui apparaît à côté du bouton d’enregistrement. Vous voulez prendre une photo pendant que vous filmez? Vous n’avez qu’à appuyer sur ce bouton pour immortaliser le moment en une image.

Calculatrice

Vous voulez des fonctions plus poussées de votre calculatrice? Mettez votre iPhone sur le côté, elle se mettra alors en mode scientifique.

Également, si vous faites une erreur de frappe, vous n’avez qu’à glisser votre doigt de gauche à droite ou de droite à gauche où les numéros apparaissent, ce qui effacera une par une vos dernières frappes!

Vibration personnalisée

Sur la nouvelle mise à jour iOS7, vous pouvez vous-même décider de la façon dont votre iPhone vibrera. Vous n’avez qu’à aller dans « Réglages », « Sons », « Sonnerie », puis « Vibration » où il y a l’option « Personnaliser et créer votre nouvelle vibration ». Vous pourrez alors choisir le type de vibration souhaité pour votre appareil.

Lampe comme alerte

Les sonneries et vibrations de votre appareil ne sont pas suffisantes pour vous? Pourquoi ne pas rajouter votre lampe de cellulaire dans l’équation? Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez faire clignoter la lampe lorsque vous recevez une alerte. Vous n’avez qu’à aller dans « Réglages », « Général », « Accessibilité » et sélectionnez « Flash LED » dans la section des alertes.

Le niveau caché

Vous voulez mettre à niveau votre nouvelle tablette pour l’amour de votre conjointe? Pas de problèmes! Ouvrez l’application de la boussole et glissez vers la gauche, vous aurez alors l’option du niveau.

Musique relaxante

Vous voulez écouter de la musique pour vous relaxer et vous endormir le soir? Mettez les chances de votre côté! Allez dans les « Réglages », « Musique », « EQ », puis sélectionnez l’option « Late Night ». Cette fonctionnalité coupe les sons de basses et de hautes fréquences, rendant ainsi votre musique plus relaxante… Tout dépendant du groupe musical bien entendu!

Évidemment, selon la version de votre appareil, certaines fonctionnalités peuvent changer. Il n'en reste pas moins que cet appareil cumule de multiples fonctionnalités intéressantes!

Sources :

Gotta Be Mobile

Refinery29

Source(s) image(s):
Tutoriel Iphone

Commentaires