Alors que nous tournons la page sur 2013, les exploits des équipes sportives qui ont été consacrées championnes ont marqué notre imaginaire, causant joies et déceptions. Regardons donc une dernière fois le parcours exceptionnel des champions en titre!

Ahhh le sport! Qu’il nous procure de l’excitation ou des déceptions, on ne peut s’en passer, espérant année après année que cette fois, ce sera la bonne. À ce titre, voici les équipes championnes de l’année 2013!

NHL : Blackhawks de Chicago – TD Garden, Boston (17 656 spectateurs)

http://cdn2-www.craveonline.com/assets/uploads/2013/06/2013-chicago-blackhawks-stanley-cup-champions-nhl.jpg

Alors que les Bruins menaient 2-1 avec un peu moins de 8 minutes à jouer à la rencontre, les Blackhawks ont été en mesure d’enfiler deux buts rapides à 17 secondes d’intervalle afin de remporter leur 5e Coupe Stanley de leur histoire en 6 rencontres.

NFL : Ravens de Baltimore – Mercedes-Benz Superdome, Nouvelle-Orléans (71 024 spectateurs)

http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/2013/02/ravens_super_bowl_cheerleaders.jpg

Marquant la dernière saison de la carrière du secondeur étoile Ray Lewis, les Ravens de Baltimore ont semblé particulièrement inspirés dans leur conquête du Super Bowl XLVII. Leurs opposants, les 49ers de San Francisco, étaient largement favoris pour cette rencontre. Néanmoins, les Ravens ont été en mesure de l’emporter in extremis par la marque de 34-31.

MLB : Red Sox de Boston – Fenway, Boston (37 499 spectateurs)

www.Espn.go.com

Après une saison 2012 à oublier, les Red Sox de Boston ont réalisé l’impossible en 2013, passant de l’une des pires saisons de leur histoire au titre de champions de la Série mondiale. Affrontant les Cardinals de St-Louis, Boston a été en mesure de remporter le 8e titre de son histoire en 6 rencontres!

NBA : Heat de Miami – American Airlines Arena, Miami (19 900 spectateurs)

http://www.examiner.com/article/the-miami-heat-are-the-2012-2013-nba-champions

À sa troisième chance en autant d’années, le Heat avait comme objectif de remporter son troisième championnat de la NBA. Champion en titre de la saison régulière, il a affronté les Spurs de San Antonio en finale, ce qui n’a pas été aussi facile que certains auraient pu penser! En fait, Miami a été en mesure de remporter la finale en 7 parties, par le compte de 95-88. C’est le dominant LeBron James qui a été nommé, pour une deuxième année d’affilée, le meilleur joueur des finales, inscrivant 37 points dans le match ultime!

F1 : Sebastian Vettel, Red Bull-Renault – Grand Prix d’Inde (65 000 spectateurs)

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2012_formula_1_champion_sebastian_vettel_01-1126.jpg

L’année 2013 aura été celle de Sebastian Vettel en Formule 1! Avec 13 victoires sur une possibilité de 19, il a été en mesure de conférer le championnat des écuries à Red Bull-Renault dès le 16e Grand Prix de la saison. Ses 397 points l’ont placé dans une classe à part, alors que le 2e pilote, Fernando Alonso, n’était qu’à 242 points… Cela nous a rappelé la domination de Schumacher chez Ferrari il y a quelques années!

UEFA : Bayern Munich – Wembley Stadium, London (86 298 spectateurs)

http://www.bbc.com/sport/0/football/22540468

Le Bayer Munich a fait honneur à sa réputation d’équipe la plus titrée du soccer national allemand alors qu’il a vaincu le Borussia Dortmund par la marque de 2-1. Cette victoire l'a consacré champion en titre de la Ligue des champions de l’UEFA.

MLS : Sporting Kansas City – Sporting Park, Kansas City (21 650 spectateurs)

http://wpmedia.sports.nationalpost.com/2013/12/mls-1.jpg?w=620

Ayant été en mesure d’éliminer le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Dynamo de Houston, le Sporting de Kansas City a été en mesure de vaincre le Real Salt Like au moyen de tirs au but chaudement disputés. 

CFL : Roughriders de la Saskatchewan – Mosaic Stadium, Regina (44 710 spectateurs)

http://fr.canoe.ca/archives/sports/nouvelles/football/media/2013/11/20131124-220549-g.jpg

Les Tiger-Cats d’Hamilton s’amenaient à Regina avec la ferme intention de gâcher la fête! Venant tout juste d’éliminer les champions en titre, les Argonauts de Toronto et, une semaine auparavant, les Alouettes de Montréal, ils jouaient avec confiance et brio. Par contre, les Roughriders n’allaient pas se faire avoir une fois de plus, alors que le 13e homme était bel et bien présent cette fois… mais dans les estrades!

Comme vous pouvez le constater, aucune équipe canadienne ne fait partie de ce classement, excepté les Roughriders de la Saskatchewan, mais c'était dans la CFL... Croyez-vous qu'une équipe de hockey, soccer, basketball ou baseball canadienne soit en mesure de remporter les grands honneurs en 2014? 

Source(s) image(s):
Blog Spot

Commentaires