BORNES ÉLECTRIQUES

Voici quelques modèles attendus pour la prochaine année. Comme vous le verrez, il y en a pour tous les goûts!

Acura NSX

Notre patience a été mise à rude épreuve : après une multitude de présentations de prototypes lors des salons et expositions à travers le monde, le constructeur japonais commercialisera enfin sa supercar en 2015. Cette voiture de haute performance sera mue par un V6 à injection directe fournissant sa puissance aux quatre roues. 

BMW i3

Cette voiture urbaine a déjà été présentée et devrait arriver chez les concessionnaires sous peu. L’autonomie du système électrique atteint, selon BMW, 160 kilomètres. Un moteur thermique permettra d’allonger le trajet à plus de 300 kilomètres. Du reste, elle ne sera pas donnée!

BMW X5

Le VUS intermédiaire de BMW fait peau neuve pour 2014. Deux livrées seront offertes dans un premier temps : xDrive35i et xDrive 50i, qui seront respectivement mus par un six-cylindres et un V8. BMW proposera certainement un moteur diesel pour compléter. 

BMW i8

La i8 de BMW est présentée comme une voiture de sport. Il s’agit d’un coupé doté de technologies avancées en matière de motorisation, notamment. Selon BMW, elle ne consomme que 2,5 litres aux 100 kilomètres et peut rouler en mode exclusivement électrique. Le moteur thermique produit 231 chevaux, tandis que la puissance totale du tandem électrique/thermique atteint 362 chevaux. 

Chevrolet Camaro Z/28

Avec un bloc de 500 chevaux sous le capot, la Z/28 devrait offrir suffisamment de puissance pour l’amateur de muscle car. Cette livrée spéciale du coupé sport de Chevrolet peut être équipée d’un pack pour la piste et ainsi améliorer ses performances. La Z/28 sera vendue moins cher que la Camaro ZL1.

Chevrolet City Express

Ce fourgon de format compact sera le fruit d’une entente avec Nissan qui en fournira l’architecture, soit celle de la NV200. General Motors tentera ainsi de s’approprier quelques parts de marché dans ce créneau qui devrait gagner en popularité. De fait, ces véhicules sont équipés d'un moteur moins gourmand et offrent beaucoup de polyvalence. 

Chevrolet Spark EV

Voici enfin une voiture électrique abordable. General Motors fabrique la Spark EV en Corée du Sud et vise d’abord les marchés de la Californie et d’Oregon. Si elle vous intéresse, elle sera aussi vendue chez nous, probablement au compte-gouttes, à un tarif avoisinant les 30 000 $. 

Jeep Compass/Patriot

Les populaires Compass et Patriot seront entièrement revus. Grâce à Fiat, ces deux petits VUS profiteront d’une architecture européenne et d’un moteur quatre-cylindres MultiAir fabriqué par le constructeur italien. 

Porsche 918 Spyder

Cette supercar sera bientôt offerte aux richissimes amateurs de performance. La 918 Spyder est munie d’un moteur hybride produisant une puissance combinée de 887 chevaux! Vous pourrez bientôt en commander une pour la rondelette somme de 900 000 $ approximativement.

Volvo V60

Volvo offrira une voiture familiale trois ans après la disparition de la V70. Elle nous arrivera comme modèle 2015 et sera offerte avec des moteurs suralimentés de cinq-cylindres et de six-cylindres. La compagnie Geely, propriétaire de Volvo, devrait bientôt proposer des blocs de plus petites cylindrées, dont un quatre-cylindres. 

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires