On peut dire que l’humain en a fait du chemin depuis plusieurs milliers d’années. Il suffit de regarder de quoi avait l’air l’homme des cavernes pour s’en convaincre. Mais comment l’homme va-t-il continuer à évoluer dans les prochains siècles? « The Sun » a voulu savoir à quoi pourrait bien ressembler l’humain dans les années 3000. Voici le résultat de ses recherches. Disons que c'est assez perturbant...

La première chose que l'on peut constater, c'est que l’homme moyen de l'an 3000 sera plus grand. En effet, grâce aux recherches faites dans le domaine de la nutrition et des sciences médicales, les humains devraient mesurer de 6 à 7 pi de haut en moyenne.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les parties du corps qui vont grandir. Pour lutter contre l’obésité et pour empêcher le corps d’absorber trop de gras et de sucre, les intestins devraient être plus courts.

Si la fertilité masculine continue de diminuer, les hommes devraient avoir aussi des testicules plus petits. Aucune information n'a toutefois été communiquée sur les parties des femmes comme les seins. Espérons qu'ils ne changent pas trop de taille...

L’utilisation des tablettes, téléphones intelligents et autres appareils du genre devrait avoir un impact important sur le corps de l’humain du futur. Les bras et les doigts devraient être plus longs, alors que les terminaisons nerveuses dans les mains et les doigts devraient augmenter pour permettre d’utiliser plus facilement des appareils comme les iPhone, qui demandent une coordination œil-main complexe.

Étonnamment, l’homme de l’an 3000 devrait avoir un cerveau plus petit. Pourquoi? Tout simplement parce que le travail de mémorisation devrait être fait par les ordinateurs.

Pour compenser la bouche plus petite, les yeux devraient être plus larges. L’homme du futur devrait aussi avoir moins de dents, car la nourriture qu’il va consommer sera plus molle (il devra moins la mastiquer). Il pourrait également se nourrir de pilules ou de nourriture liquide.

Finalement, tout le monde devrait avoir la même forme de nez, car le climat ne devrait plus avoir d’influence sur la taille des narines. En effet, le chauffage et l’air conditionné seront disponibles partout ou presque.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de l’humain du futur? Aimeriez-vous y ressembler? En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est pas mal moins séduisant que la plupart des gens que l’on peut croiser dans la rue... Ne trouvez-vous pas?

Source : Incredible Things 

Source(s) image(s):
Incredible Things

Commentaires