L’humour et l’originalité en publicité sont des moyens souvent efficaces pour sensibiliser la population sur des sujets parfois difficiles. C’est ce qu’a utilisé le gouvernement américain dans le cadre de sa dernière campagne sur la grossesse.

Le photographe de Chicago Eric Sahrmann et le directeur artistique Mike Scalise ont fait équipe pour créer une campagne publicitaire pour le ministère de la Santé de Milwaukee, dont le but était de sensibiliser la population sur l’importance d’avoir une grossesse en santé. En effet, selon le ministère, en faisant des choix sains durant la grossesse, une mère a plus de chance d’avoir un bébé en bonne santé.

Pour leur campagne, les artistes ont passé en audition des dizaines de bébés âgés de 3 mois à 1 an et demi. Ils en ont finalement sélectionné quelques-uns pour la séance photo.

Durant les séances photo, les jeunes modèles étaient accompagnés de leurs parents. Il y avait également un professionnel sur place pour aider le photographe à obtenir le cliché idéal.

Voilà en tout cas un moyen efficace d’attirer l’attention! Espérons quand même que le message puisse se rendre aux principales intéressées!

Source : Gizmodiva 

Source(s) image(s):
Gizmodiva

Commentaires