Voici la seconde et dernière partie de notre liste des 30 jeux qui marqueront l'imaginaire des joueurs cette année! Au menu cette fois-ci : des héros de Nintendo qui se taperont dessus, un jeu d'horreur par les concepteurs de « Dead Island » et des démons à éviscérer dans une expansion très attendue!

Diablo III: Reaper of Souls

Date de sortie : 25 mars 2014

Plate-forme : PC

Disons-le franchement, Diablo III était une déception à sa sortie. Depuis, Blizzard a appris de ses erreurs et tentera de nous livrer une expansion qui sera à la hauteur des espérances des joueurs. En outre, une nouvelle classe de personnage sera proposée et vous pourrez monter votre héros jusqu'au niveau 70 en écorchant au passage de nouveaux monstres. Le but de tout cela? Rien de moins que vaincre Malthael, l'ancien archange de la sagesse désirant éliminer l'humanité, qu'il considère comme démoniaque en raison de ses origines!

 

DriveClub

Date de sortie : 1er juin 2014

Plate-forme : PlayStation 4

En attendant le premier Gran Turismo pour PlayStation 4, Sony proposera DriveClub, un jeu de course se voulant réaliste et mettant de l'avant une vue à la première personne à partir du cockpit. Or, le principal attrait du jeu ne sera pas tant ses belles voitures que le fait qu'il proposera un vaste univers en ligne, ce qui vous permettra d'envoyer et de recevoir des défis multijoueur et de plonger dans un système de club qui offrira la possibilité de participer à des courses 3 contre 3, par exemple.

 

The Witcher 3: Wild Hunt

Date de sortie : Deuxième quart 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Fans de jeux de rôle complexes, préparez-vous à la conclusion des aventures de Geralt of Rivia! En effet, The Witcher 3: Wild Hunt marquera la fin de l'épopée du héros de la franchise de façon grandiose. En outre, le monde du jeu devrait être 30 fois plus massif que ceux des autres Witcher. Pour vous donner une idée un peu plus précise, le développeur du jeu a décrit le monde de The Witcher 3 comme étant 30 % plus grand que celui de Skyrim. Le tout roulera sur le nouvel engin REDengine 3 de CD Projekt RED, qui est magnifique selon les premiers commentaires émis à son endroit.

 

The Order: 1886

Date de sortie: Troisième quart 2014

Plate-forme : PlayStation 4

The Order: 1886 fait partie de ces jeux dont la première bande-annonce a fait envie, et ce, même si on n'en a rien vu! Vous y prendrez le contrôle d'un quatuor de gardiens devant préserver l'humanité de créatures mi-bêtes mi-humaines. On n'en sait encore que très peu au sujet du jeu en tant que tel, mais il devrait mettre de l'avant des armes futuristes même s'il prendra place en 1886. Ah, c'est sans oublier que son développement a été influencé par celui d'Uncharted 2: Among Thieves, ce qui n'est pas rien!

 

The Crew

Date de sortie : Troisième quart 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Voilà un autre jeu que l'on attendait en 2013 et qui devrait finalement voir le jour cette année. Décrit comme étant un jeu de course ouvert et persistant, The Crew devrait proposer des éléments de jeux de rôle et de jeux massivement multijoueur. En outre, vous pourrez créer vos propres gangs puis participer à des courses en ligne. En solo, on dit que la campagne serait d'une durée de plus de 20 heures et que cela prendra pas moins de 90 minutes pour aller d'un bout à l'autre de la carte, le tout sans chargement! 

 

Dying Light

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Dying Light nous viendra des mains de Techland, les artisans derrière la franchise Dead Island. L'aspect le plus intéressant du jeu sera sans aucun doute son système de jour et de nuit puisqu'il affectera directement la jouabilité. Ainsi, le jour, vous devrez explorer l'environnement pour trouver des ressources et des abris qui vous permettront de survivre contre les dangereuses créatures qui sortiront la nuit. Espérons que Techland aura appris des erreurs de Dead Island et qu'il nous livrera un jeu à la hauteur avec Dying Light!

 

Wolfenstein: The New Order

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

L'agent Blazkowicz est toujours vivant et n'en a pas terminé avec les Nazis! Alors que les Allemands ont remporté la Deuxième Guerre mondiale, le célèbre soldat américain devra pénétrer les forces surpuissantes nazies et utiliser des armes extrêmement destructrices que les forces de l'Axe ont exploité pour dominer le monde. À noter que le jeu sera seulement orienté sur le solo puisqu'on a préféré laisser tomber le multijoueur. Tant qu'à avoir deux portions moyennes et simplement proposer du multijoueur pour qu'il y en ait, je préfère que tous les efforts des développeurs aient été concentrés sur le solo afin qu'il soit de meilleure qualité!

 

Destiny

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Projet très ambitieux qu'est Destiny! Nouveau bébé des créateurs de Halo, Destiny sera un jeu de tir à la première personne « vivant ». Qu'est-ce que les développeurs entendent par là? Eh bien, tout simplement que le jeu se nourrira de lui-même et qu'il générera des événements que même ses concepteurs ne prévoieront pas. Ce ne sera pas un jeu massivement multijoueur, mais plutôt un titre empruntant des éléments de ce style de jeu afin de les incorporer dans un monde étant auto-suffisant. Prometteur!

 

Child of Light

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Child of Light est sans aucun doute l'un des jeux que j'attends le plus au cours des prochains mois. Visuellement étourdissant d'après ce qu'on en a vu, ce sera quand même un projet ambitieux pour Ubisoft Montréal puisqu'il s'agira d'un jeu de rôle de style japonais avec des séquences de jeu de plates-formes horizontal développé par les concepteurs de Far Cry 3! Trois styles de jeux complètement différents, mais possédant derrière eux des créateurs de talent rendant Child of Light très prometteur!

 

Tom Clancy's Rainbow 6: Patriots

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Un des premiers jeux de la franchise Tom Clancy à paraître depuis la mort de l'auteur, Rainbow 6: Patriots vous permettra de reprendre le contrôle de l'escouade Rainbow alors qu'elle doit affronter les Vrais Patriotes, un dangereux groupe terroriste menaçant la sécurité des États-Unis. On en sait très peu sur le contenu du jeu en tant que tel, bien qu'on nous ait promis le retour de décisions critiques devant être prises très rapidement. Attendez-vous à en savoir plus en juin lors du prochain E3.

 

Middle-earth: Shadow of Mordor

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Remplissant le fossé entre Le Hobbit et la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Middle-earth: Shadow of Mordor vous permettra d'incarner le rôdeur et esprit Talion à travers un monde ouvert rempli de quêtes. Parmi les aspects originaux du jeu, vous retrouverez le système Nemesis, qui se souviendra des interactions que vous aurez effectuées avec certains types de personnages et qui ajustera le reste du jeu en conséquence.

 

Dragon Age: Inquisition

Date de sortie : Automne 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Après la déception causée par Dragon Age II, BioWare compte bien se rattraper en lançant Dragon Age: Inquisition. En outre, le jeu roulera sur l'engin Frosbite Engine 3 du studio DICE et proposera bien plus d'opportunités d'exploration que dans Dragon Age II. De plus, le système de combat, qui était au coeur des cris de rage des amateurs de Dragon Age lorsque le second opus a été lancé, sera modifié en ce sens que le jeu mettra bien plus d'emphase sur les stratégies que sur l'appui frénétique sur divers boutons pour trucider vos adversaires. Le système de séduction devrait aussi être amélioré en se basant davantage sur les interactions que vous aurez eues. Bref, tout comme dans la vraie vie, l'issue de vos tentatives de séduction devrait être un peu moins facile à déterminer que par le passé!

 

Tom Clancy's The Division

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, PC

The Division est probablement le jeu d'Ubisoft ayant surpris tout le monde lors du dernier E3. Ayant clairement ressorti du lot lors de cet événement, le jeu proposera un univers post-apocalyptique qui mettra de l'avant des combats entre humains tentant de survivre, ce qui fera changement du classique monde dévasté rempli de zombies et de mutants. Beaucoup de tactiques de même que des éléments de jeux de rôle, le tout regroupé dans ce qui semble être une superbe ambiance visuelle, en font un jeu à surveiller avec grand intérêt pour n'importe quel amateur de jeux de tir tactique en équipe!

 

Super Smash Bros.

Date de sortie : 2014

Plates-formes : Wii U, Nintendo 3DS

J'espère que l'on verra le nouveau Super Smash Bros. en 2014. Pourquoi cette crainte qu'il ne soit pas disponible avant 2015? Tout simplement parce qu'on n'en sait que très peu à son sujet. Hormis quelques niveaux et divers personnages (dont Mario, le villageois, Mega Man, Sonic, Peach et Rosalina), rien n'a été dévoilé concernant les nouveautés au niveau de la jouabilité. Quoi qu'il en soit, parce que ce sont des héros de Nintendo se tapant dessus, Super Smash Bros. est à surveiller et pourrait être un gros vendeur pour la Wii U de même que pour la 3DS en raison du succès passé de la franchise.

 

Halo 5

Date de sortie : 2014

Plate-forme : Xbox One

Si on n'en sait que très peu au sujet de Super Smash Bros., c'est encore pire au niveau de Halo 5. Cependant, le jeu devrait atterrir sur Xbox One cette année, fort probablement l'automne prochain pour faire vendre une panoplie de Xbox One à Noël. Même si on n'en sait rien, tout jeu Halo doit être surveillé de près et il y a fort à parier que le cinquième opus sera un succès, surtout en voyant comment 343 Industries a repris d'aussi belle façon la série avec Halo 4.

Source(s) image(s):
PS4France

Commentaires