Histoire de vous donner espoir durant cette vague de froid qui nous frappe au Québec, nous vous présentons les 10 destinations les plus populaires des Caraïbes!

Nous sommes présentement à un temps de l’année où les voyages vers les destinations exotiques battent leur plein! Le sable blanc, le soleil, la mer... bref, tout pour nous faire oublier la rigueur de notre hiver. Le site Web TripAdvisor a tenu son classement annuel des destinations populaires dans le monde. À ce titre, voici les 10 destinations les plus populaires des Caraïbes!

10– St. John's, Antigua

http://www.globe-walls.com/wallpapers/2013/02/Antigua-St-John-Five-Islands-village-Antigua-and-Barbuda-900x1600.jpg

Tout en étant la capitale d’Antigua, St. John's se positionne comme la plus grande ville d’Antigua et des Barbades. Combinant des paysages dignes de cartes postales à des températures moyennes de 30 ºC, cette destination est très populaire dans les séjours en croisière.

9- Seven Mile Beach, Grand Cayman

http://www.eandbcaymans.com/02SevenMileaerial3A_1.jpg

Située sur la rive ouest de l’île de Grand Cayman, Seven Mile Beach a été nommée l’une des plages ultimes des destinations des Caraïbes par le Caribbean Travel+Life.

8- Oranjestad, Aruba

http://www.arubaports.com/wp-content/uploads/2011/06/oranjestad.jpg

Capitale d’Aruba, Oranjestad serait la région la plus ensoleillée des Pays-Bas avec 340 jours de soleil par année. En effet, n’oubliez pas qu’Aruba appartient au Royaume des Pays-Bas!

7- Varadero, Cuba

http://www.cubasuntours.ca/assets/galleries/437/varadero.jpg

Destination très populaire chez les touristes canadiens et européens, cette destination reçoit environ 1 million de visiteurs chaque année!

6- Ocho Rios, Jamaïque

http://www.tbtrentals.com/wp-content/uploads/2013/03/ochoriosharbor.jpg

Alors qu’il n’y a pas si longtemps cette destination n’était encore qu’un village de pêcheurs, elle est aujourd’hui l’une des plus populaires destinations touristiques des Caraïbes, étant la deuxième d’importance en Jamaïque!

5- Negril, Jamaïque

http://www.theholidaystravel.com/wp-content/uploads/2012/11/Negril-Jamaica-Beach-3.jpg

Un peu dans le même principe que la destination précédente, ce n’est que lors de la construction de la première route reliant Montego Bay à Negril que cette destination s’est transformée, passant d’un simple village de pêcheurs à une destination touristique des plus populaires aujourd’hui!

4- Nassau, Bahamas

http://wedalerthoneymoons.com/files/2012/05/Sheraton-Nassau-Beach-Resort-Casino-Aerial-Day.png

C’est entre autres grâce aux récifs coralliens entourant l’île de New Providence que les eaux de Nassau restent aussi claires et turquoises que dans un film.

3- San Juan, Puerto Rico

http://blog.cheapoair.com/image.axd?picture=2011%2F11%2Fsan+juan+puerto+rico+beach.jpg

En raison des liens politiques qui l’unissent aux États-Unis, Puerto Rico est l’une des plus importantes destinations touristiques chez nos voisins du sud.

2-  La Havane, Cuba

http://www.mountainsoftravelphotos.com/Cuba/Varadero/Varadero/slides/22%20Cuba%20-%20Varadero%20-%20Beach%20to%20Mansion%20Xanada.jpg
http://www.lesilescaraibesmagazine.fr/photo/art/default/4690640-7006075.jpg

Qui n’a jamais entendu parler des fameuses usines à cigares tant réputées de la capitale cubaine? Ajoutez à cela le rhum, la plage, la chaleur et un peuple chaleureux et accueillant!

1- Punta Cana, République Dominicaine

http://www.mrwallpaper.com/wallpapers/punta-cana-beach.jpg
http://www.asipipuntacana2013.com/sites/asipi/files/pages/gallery/hotel%20naw%20larimar%20punta%20cana%20republica%20dominicana.jpg

Aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus développées avec plus d’une centaine d’hôtels couvrant des kilomètres de plage de sable blanc, Punta Cana combine température, paysages paradisiaques et hôtels tout inclus, une recette gagnante!

 

Source(s) image(s):
Trip Advisor

Commentaires