En cette première semaine de 2014, je m'intéresserai à une petite entreprise de Londres qui a décidé de présenter son propre top des DJ les plus populaires en utilisant comme base de référence les médias sociaux. Il sera également question de Daft Punk qui offrira une performance aux Grammy et, bien sûr, de mes découvertes de la dernière semaine.

Puisque ceci est mon premier article de l’année, je tiens à vous souhaiter une joyeuse année 2014! Au plaisir de discuter avec vous encore cette année!

Le DJ le plus populaire selon les médias sociaux

Il a été question, à quelques reprises dans mes articles, du Top 100 de DJ Mag. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Hardwell avait été couronné DJ no 1 de l’année 2013. Certains questionnent la validité de ce sondage, le décrivant comme un simple concours de popularité. Une entreprise de Londres, JustGo, a décidé d’utiliser les médias sociaux pour déterminer qui est le DJ le plus populaire. Facebook, Twitter, YouTube et Soundcloud ont été utilisés pour réaliser cet exercice. À cela, on ajoute les chansons qui ont été les plus piratées selon la fondation anti-piraterie Topple Track.

Et qu’est-ce que ça donne finalement? Qui est le DJ le plus populaire selon les médias sociaux? Eh bien, Hardwell trône également au sommet de ce top! Cependant, on voit une différence dans les positions qui suivent. Calvin Harris est en 2e position (15e dans DJ Mag), Nicky Romero est 3e (7e dans DJ Mag), puis Steve Aoki et Dimitri Vegas & Like Mike suivent en 4e et 5e position (8e et 6e respectivement dans DJ Mag).

Pour certains DJ, la chute est plutôt brutale! Armin van Buuren passe de la 2e à la 18e place, et Tiesto, de la 4e à la 14e position. On retrouve également des DJ qui ont été ignorés dans le Top 100 de DJ Mag, comme Nero (48e) et Datsik (49e).

Je trouve personnellement que ce top est plus près de la réalité que le Top 100 de DJ Mag. Et vous, qu’en pensez-vous? Suivez ce lien pour voir les 100 positions ainsi qu’un résumé de l’étude!

Daft Punk sera bien accompagné aux Grammy

Le duo français, qui offrira une performance aux prochains Grammy en plus d’y être mis en nomination, partagera la scène avec les différents chanteurs qu’on retrouve sur son plus récent album, Random Access Memories. En effet, Stevie Wonder, Pharrell et Nile Rodgers seront de la partie et accompagneront nos deux sympathiques robots. Un spectacle qui promet!

Les Grammy auront lieu le 26 janvier prochain. Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur mes choix pour les catégories EDM.

Sorties de la dernière semaine

Les artistes n’ont pas chômé durant le temps des fêtes! Voici mes coups de coeur pour cette semaine :

Cold Rush - Horizon [trance]
Armin van Buuren - Save My Night (Extended Version) [trance]
Hans Zimmer feat. Satellite Empire - Time (The Machinist Remix) [liquid dubstep]
Skrux - Being Human feat. Mona Moua (Arkana Remix) [dubstep]
Hellberg, Teqq & Taylr Renee - Air (Hellberg's Back to Summer Mix) [prog house]
Draper - A Light [liquid drum'n'bass]
David Bulla - Highlife [electro]
Savant - How I Roll [electro]

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Source(s) image(s):
edmsauce.com

Commentaires