C’est samedi soir prochain que nous aurons droit à une rivalité Colts-Patriots 2.0, alors que les équipes se rencontreront au Gillette Stadium à Foxborough. Si on dit 2.0, c’est que cette fois, Andrew Luck aura fait oublier Peyton Manning à Indianapolis! Sauf que les partisans des Patriots ont d'autres raisons de s'inquiéter...

Un joueur des grandes occasions; c’est la réputation qu’Andrew Luck a commencé à construire dans la NFL. Après un passage dans les rangs universitaires américains plus que fructueux, le MVP de l’Orange Bowl de 2010 démontre que les Colts ont eu raison de laisser partir Peyton Manning, et ce, malgré tous les records de ce dernier à Denver!

Si la rencontre entre les deux équipes samedi soir prochain risque d’être à couper le souffle, les Colts en ont fait une rencontre à ne pas manquer de par leur coup de maître sur l’échiquier du football professionnel. En fait, ils viennent tout juste de mettre sous contrat l’ex-receveur no 1 des Patriots, Deion Branch, afin qu’il puisse aider l’équipe de la terre des Indiens (Indiana).

Je ne crois pas que l’ajout de Deion Branch, qui est âgé de 34 ans, puisse venir combler un manque de talent du côté des Colts. En fait, je pense plutôt que l’arrivée d’un vétéran dans l’entourage du fer à cheval viendra guider les jeunes receveurs de l’équipe, qui n’ont pas connu de matchs éliminatoires importants dans leur carrière professionnelle, par exemple Darius Heyward-Bey et T.Y. Hilton. Ayant été trois fois champion de la conférence américaine, deux fois du Super Bowl et nommé le joueur le plus utile à son équipe au Super Bowl XXXIX, c’est de la pure logique.

Mais au-delà de ça, qui dit que l’arrivée de Branch n’est pas une stratégie pour venir déranger les Patriots? Ne croyez-vous pas que toutes ses années d’expérience à dominer les défensives adverses avec Tom Brady ne font pas de lui quelqu’un de privilégié quant aux informations qu’il dispose sur les futurs adversaires des Colts?

Oui, les temps changent, les stratégies se peaufinent, et les cahiers de jeux se modifient sans cesse. Mais pas le caractère de certains individus.

Je crois que l’arrivée de Deion Branch avec les Colts est d’une valeur inimaginable pour eux, et ce, sans qu’il n’ait à attraper un seul ballon.

Branch n’a pas joué de l’année dans la NFL. Si les Colts en avaient vraiment besoin sur le terrain, ils l’auraient signé il y a bien longtemps…

Marquez les jours d’ici samedi soir, car il risque d’y avoir de l’action à Foxborough!

Source(s) image(s):
Blog Spot

Commentaires