Graham DeLaet, natif de Weyburn en Saskatchewan et 21e boursier en 2013 sur le PGA Tour, s'est mouillé en tentant de prédire quels joueurs seraient sur l'équipe de hockey lors des Jeux olympiques de Sotchi 2014. Questionné par Hockey Canada, DeLaet s'est prêté au jeu quelques heures avant le dévoilement officiel par Steve Yzerman et sa bande. La question demeure : est-ce que DeLaet a obtenu une bonne note?

Le golfeur canadien le plus prolifique des dernières années, Graham DeLaet, a fait comme la majorité des amateurs de sport dans les derniers jours : il a spéculé, analysé et bâti sa propre « Équipe Canada » en vue de Sotchi 2014. Grand amateur de hockey, DeLaet a répondu le plus honnêtement du monde quand on lui a demandé de devenir DG d'un jour. A-t-il fait une analyse technique des aptitudes des joueurs? Ou s'est-il simplement arrangé pour présenter un alignement plus représentatif de l'Ouest canadien? 

Après avoir consulté les choix du long cogneur et ceux des dirigeants de Team Canada, j'aurais tendance à dire que DeLaet s'est fait emporter dans une vague patriotique... saskatchewanaise! 

Les gardiens

Team DeLaet Team Yzerman
Corey Crawford Roberto Luongo
Josh Harding Carey Price
Mike Smith Mike Smith

Comment? Pas de Carey Price dans les choix de Graham? Celui qui connaît une saison du tonnerre avec le Canadien, devant le filet d'un club qui peine à marquer des buts? Comment ignorer le natif de Anahim Lake en Colombie-Britannique? Même Corey Crawford qui vient de revenir au jeu avec Chicago n'a pas réussi à se tailler une place dans l'alignement!

Les défenseurs

Team DeLaet Team Yzerman
Jay Bouwmeester Jay Bouwmeester
Drew Doughty Drew Doughty
Mike Green Marc-Édouard Vlasic
Duncan Keith Duncan Keith
Kris Letang Dan Hamhuis
Brent Seabrook Alex Pietrangelo
P.K. Subban P.K. Subban 
Shea Weber Shea Weber

Il explique les choix de Letang, Subban et Bouwmeester en raison de leur présence offensive. Je suis entièrement d'accord quant à la présence de Brent Seabrook sur l'équipe, lui qui a été ignoré par Yzerman et sa bande. Mais comment diable Graham a-t-il pu oublier l'excellent, je dirais même le magique Alex Pietrangelo? Surtout que Mike Green fait partie de son alignement. 

Les avants

Team DeLaet Team Yzerman
Patrice Bergeron Patrice Bergeron
Sidney Crosby Sidney Crosby
Matt Duchene Matt Duchene
Jordan Eberle Jamie Benn
Ryan Getzlaf Ryan Getzlaf
Taylor Hall Jeff Carter
Chris Kunitz Chris Kunitz
Rick Nash Rick Nash
James Neal Patrick Marleau
Corey Perry Corey Perry
Eric Staal Patrick Sharp
Steven Stamkos Steven Stamkos
John Tavares John Tavares
Jonathan Toews Jonathan Toews

Les deux jeunes Oilers, Hall et Eberle? Ok, clairement, Eberle est un choix patriotique! Il est natif de Regina en Saskatchewan. Quoique j'aurais bien aimé également le voir dans le chandail rouge à Sotchi. J'imagine que Taylor Hall, de Calgary, s'est retrouvé dans les discussions aussi, mais il ne se sera pas rendu dans la dernière liste de noms. Graham DeLaet a également placé dans l'équipe James Neal, que plusieurs espéraient voir nommé sur l'équipe. J'imagine que, comme plusieurs, les succès de Jamie Benn, qui joue loin des projecteurs à Dallas, n'ont pas attiré l'oeil du golfeur, mais ils ont sans aucun doute attiré ceux des dirigeants de l'équipe canadienne!

Note finale : 16/25 - 64 %, soit juste assez pour obtenir la note de passage! 

Le hockey au Canada, qu'on soit golfeur professionnel ou encore rembourreur, c'est notre sport! Tout le monde s'intéressait à la composition de cette équipe-là et enfin, nous pouvons commencer à nous obstiner! 

Très bon flash de Hockey Canada cet entretien avec Graham DeLaet!

 

Source(s) image(s):
Hockey Canada

Commentaires