Alors que l’affrontement du prochain Super Bowl se profile au rythme des semaines, de moins en moins d’équipes auront la chance de voir leur saison continuer, laissant ainsi de nombreux partisans déçus. Justement, parlons-en de ces partisans! Quels ont été les jerseys de la NFL les plus vendus au Canada?

On ne surprendra personne avec cette affirmation, mais les gens aiment les équipes gagnantes! Et cela se confirme de brillante façon lorsque l’on regarde les chandails des joueurs les plus populaires chez les partisans canadiens, alors que 7 des 10 meilleurs vendeurs sont aux couleurs d’équipes qui ont été en éliminatoires cette saison!

Comme vous le constaterez par vous-même, la popularité des quarts-arrières n’est pas questionnable, alors que 9 joueurs sur 10 de ce classement sont des pivots partants pour leur équipe respective. Le seul autre joueur à faire partie du classement? Un joueur de défensive!

Voici les 10 jerseys de la NFL les plus vendus au Canada en 2013 :

10- Russell Wilson (QB) – Seahawks de Seattle

Repêché par les Rockies du Colorado en 2010, Wilson aura misé sur la NFL, et ça aura porté fruit! En deux saisons avec les Seahawks, il aura participé à une transformation complète de son équipe, alors qu’il y a quelques saisons à peine, elle était la risée de la ligue.

9- Drew Brees (QB) – Saints de la Nouvelle-Orléans

Jugé par plusieurs comme étant « trop petit » pour jouer au poste de quart-arrière chez les professionnels, Brees a été en mesure d’alimenter l’une des attaques aériennes les plus dangereuses des dernières années dans la NFL. Les temps ont bien changé en Nouvelle-Orléans, alors qu’on surnommait l’équipe les ‘Aints il y a plusieurs années.

8- Colin Kaepernick (QB) – 49ers de San Francisco

Affronter ce jeune pivot représente tout un casse-tête pour les défensives de la NFL. En plus d’être l’un des joueurs les plus athlétiques à sa position et d’être en mesure de courir plus rapidement que de nombreux porteurs de ballon, Kaepernick est devenu un passeur redoutable.

7- Eli Manning (QB) – Giants de New York

Le plus jeune de la famille Manning aura connu une saison particulièrement difficile avec les Giants alors qu’il aura été victime de 27 interceptions, tout en cumulant l’un des moins bons pointages chez les passeurs de la NFL. Avec deux Super Bowl et des performances exceptionnelles dans des circonstances qui le nécessitaient, il faut admettre qu’il a été en mesure de s’avouer l’homme des grandes occasions à plusieurs reprises.

6- Troy Polamalu (S) – Steelers de Pittsburgh

Bien que vieillissant, le diable de Tasmanie demeure l’un des joueurs les plus dominants à sa position! Avec une chevelure caractéristique (lui qui a d'ailleurs participé à de nombreuses publicités pour les produits Head & Shoulders), Polamalu aura été en mesure de s’imposer dans l’une des meilleures défensives de la NFL, et ce, année après année.

5- Andrew Luck (QB) – Colts d’Indianapolis

Le remplaçant de Peyton Manning à Indianapolis n’aura pas pris de temps à nous faire oublier les choix difficiles auxquels l’organisation a eu à faire face il y a quelques saisons. Sa récente victoire contre les Chiefs, où il aura comblé un déficit de 28 points pour l’emporter, aura prouvé à plusieurs qu’il risque d’être l’un des meilleurs à sa position pour les années à venir!

4- Aaron Rodgers (QB) – Packers de Green Bay

S’il y a un joueur qui est indispensable à son équipe, c’est bien Aaron Rodgers, et on en aura tous été témoins cette année! En effet, le successeur de Brett Favre a manqué grandement à son équipe au cours de la présente campagne, alors que les Packers ont connu 5 revers en 8 rencontres où il était blessé. Heureusement pour eux, il a été en mesure de revenir au jeu à la dernière partie de la saison pour prendre la tête de la division nord et qualifier son équipe en éliminatoires.

3- Robert Griffin III (QB) – Redskins de Washington

De retour d’une opération visant à reconstruire son genou, RG3 n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de l’année dernière, connaissant une saison en dents de scie qui lui aura valu le banc en fin d’année. Il reste tout de même, et c’est facilement compréhensible, l'un des préférés des amateurs de la NFL.

2- Peyton Manning (QB) – Broncos de Denver

Étant en mesure de briser de nombreux records de la NFL cette saison, Peyton Manning a réussi à piloter l’offensive la plus redoutable de toute la ligue, alors que les Broncos totalisaient une moyenne de 457 verges et près de 38 points par rencontre, un sommet dans l’histoire de la NFL.

1- Tom Brady (QB) – Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Considéré comme l’un des meilleurs quarts-arrières de son ère, Tom Brady dispose d’un tableau des honneurs très étoffé, comme en témoignent ses trois Super Bowl, où il a été choisi le joueur le plus utile à son équipe deux fois. Depuis son arrivée avec les Patriots en 2000, il a participé 9 fois au Pro Bowl. Pas étonnant qu’il soit aussi populaire!

Bien entendu, les préférences changent au fil des années! Si vous voulez comparer l'évolution des ventes de chandails par rapport à 2012, je vous invite à consulter la chronique que nous avions faite à ce sujet l'année dernière en cliquant ici!

Source(s) image(s):
Imgur
Bleacher Report

Commentaires