Voici un autre coupé sport de luxe qui sera présenté en grande première lors du Salon de Détroit.

Lexus a dévoilé son nouveau coupé sport de luxe, la RC F. Ce modèle est caractérisé par une devanture agressive agrémentée de cette nouvelle calandre propre au nouveau style adopté par le constructeur japonais. Les lignes de la voiture sont tranchantes, comme c’est le cas pour la nouvelle IS. La commercialisation de ce coupé sport correspond à l’arrivée des modèles de Série 4 chez BMW, lesquels comptent également deux portières. 

L’habitacle de la RC F regorge de luxe, avec des sièges sport fortement incurvés et d’élégantes touches de cuir de type Alcantara. En revanche, en ce qui a trait à la présentation et à l’ergonomie, nous reconnaissons le dessin des planches de bord des Lexus IS et GS, ce qui se traduit par une allure sobre et de bon goût. Lexus a également fait mention d’un aileron arrière actif (offert en option) qui sera déployé à une vitesse de 90 km/h. Selon les représentants du constructeur japonais, ce dispositif améliore la stabilité de la voiture à grande vitesse. 

Mentionnons que le communiqué de Lexus ne divulgue aucun détail en ce qui concerne la mécanique. De fait, nous pourrons compléter le tableau lors du Salon de Détroit qui aura lieu la semaine prochaine. En revanche, nous savons que les ingénieurs de Lexus ont remodelé le V8 de 5,0 litres qui alimentait la IS F, question d’en bonifier la puissance. Ce bloc sera jumelé à une boîte robotisée à huit rapports. Il faut s’attendre à un rendement de l’ordre de 450 chevaux. La voiture sera truffée de pièces en fibre de carbone pour en réduire la masse.

Ne manquez pas notre couverture du Salon de Détroit, dès le 14 janvier!

Source(s) image(s):
Lexus

Commentaires