Ce soir, à 19h00, les plus récents champions de la Coupe Stanley s’amèneront à Montréal. Cet affrontement entre les Canadiens de Montréal (25-15-5) et les Blackhawks de Chicago (29-8-9) sera le premier entre les deux clubs depuis le 21 décembre 2011.

Les locaux tenteront de retrouver le chemin de la victoire après la défaite de 3 à 1 face aux Flyers qu’ils ont subie mercredi.


De son côté, la troupe de Joël Queneville espérera mettre fin à sa séquence de deux défaites consécutives.


Bien que les défensives des deux équipes affichent un rendement similaire depuis le début de la saison, il n’est va pas de même de l’attaque. En effet, Toews, Sharp, Kane, Hossa et compagnie ont permis à leur équipe d’établir une moyenne de 3,59 buts marqués par rencontre. Plutôt modeste en offensive, le Tricolore est loin derrière, lui qui a inscrit un peu moins de 2,5 buts par rencontre en 2013-2014.


Toutefois, le CH peut se compter chanceux d’avoir le futur Olympien Carey Price devant son filet. Bien qu’il ait gagné la Coupe Stanley l’an dernier, le portier des Blackhawks ne fait pas le poids devant Price avec un pourcentage d’arrêt de 0.910% et une moyenne de buts alloués qu’il s’élève à 2,49.


Si Michel Therrien réussit à bien jongler avec ses combinaisons défensives et que ses six arrières neutralisent les gros canons offensifs de l’adversaire, il y a fort à miser que l’on aura droit à un match serré. Sinon, un cuisant revers sera à prévoir devant cette puissance de la LNH.
 

La formation des Canadiens

Après une performance moyenne de l’auxiliaire Peter Budaj mercredi dernier contre les Flyers, il faut s’attendre à ce que Carey Price retrouve le filet en vue de l’affrontement d’aujourd’hui. De plus, le gardien originaire de la Colombie-Britannique est maintenant remis de la blessure à l’aine qu’il avait subie quelques jours auparavant.


Au final, l’alignement du CH devrait ressembler à :

 

Pacioretty – Desharnais – Gallagher

Briere – Plekanec – Gionta

Bourque – Eller – Bournival

Moen – Prust – Parros


Gorges – Subban

Markov – Emelin

Murray – Bouillon (Diaz?)


Price
 

La formation des Blackhawks

Peu de changements à prévoir au sein de l’alignement de Joel Quenneville. Comme toujours, les trois premiers trios de l’équipe feront coûter cher toute erreur de la brigade défensive du Tricolore.
 

La formation des Blackhawks devrait ressembler à :
 

Sharp – Toews – Hossa

Bickell – Kruger – Kane

Saad – Handzus – Versteeg

Bollig – Shaw – Smith
 

Keith – Seabrook

Hjalmarsson – Oduya

Leddy – Rozsival
 

Crawford
 

Les affaires du match

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires