Après de nombreux mois d'absence, je vous retrouve pour une nouvelle chronique restaurant!

La famille des restaurants le Cosmos s’élargit dans la région de Québec. Le 4ème établissement de la chaîne a ouvert ses portes tout récemment. Le restaurant est situé dans un nouvel édifice près des Galeries de la Capitale. Dans la même bâtisse, vous pouvez y retrouver le restaurant « Houston » et le commerce « le charbon » pour vos coupes de viande.

Revenons au vif du sujet, mon analyse du nouveau restaurant. Le cosmos Lebourgneuf a un look un peu plus féminin que les trois autres restaurants. Dès votre arrivée, vous remarquerez que le restaurant est assez petit, mais cette sensation est vite dissipée avec le décor et les couleurs chaudes qui remplissent le commerce. De plus, le restaurant s’est équipé de banquette sur la forme d’une hutte qui crée une ambiance d’intimité. La section-bar me semble un bon endroit pour un 5 à 7 après le bureau. Le soir de notre venue, nous avons pu constater la présence d’un DJ pour membre une ambiance « lounge » dans le restaurant.

Nos choix

            Entrée : soupe à l’oignon et Crabe Cake

            Plat principal : Duo de Tartare (pour les deux)

            Accompagné de : Verre de pinot noir et mojito

On aime

L’ambiance du restaurant et le décor

 

Les Bof

L’attente fut de 30 min sans réservation. Il fût possible de constater que  de nombreuses tables étaient libres dans le restaurant ce soir là. Je rajouterais qu’il serait bien d’indiquer aux clients où se situe les lignes avec ou sans réservation (de nombreuses personnes étaient confuse à ce sujet).

Le tartare manquait un peu d’amour d’après moi (probablement dû à la grande affluence)

 

Service : 4/5

Décor : 4.75/5

Nourriture : 3.5/5

Prix : un repas pour deux avec une consommation alcoolisée vous coutera environ 100 $

http://www.lecosmos.com/

Source(s) image(s):
Cosmos LB9

Commentaires