BORNES ÉLECTRIQUES

L’attente tire à sa fin. Le duel entre Jean Pascal et Lucian Bute arrive enfin. Depuis des années, plusieurs amateurs rêvent de voir les deux athlètes se mesurer, et ce choc tant attendu aura finalement lieu samedi prochain au Centre Bell. Voici un aperçu de cet événement qui entrera certainement dans l’histoire de la boxe du Québec.

Jean Pascal (28-2-1) vs Lucian Bute (31-1)

  • Duel entre deux anciens champions du monde
  • Lucian Bute est classé en 3e position dans le classement de The Ring des meilleurs 168 lb au monde. 
  • Jean Pascal est classé en 10e position dans le classement de The Ring des meilleurs 175 lb au monde.

Plus sur cet affrontement très attendu : Confrontation Jean Pascal vs Lucian Bute : Les moments marquants de leur parcours

Eleider Alvarez (13-0) vs Andrew Gardiner (10-0)

Eleider Alvarez (13-0) devait initialement affronter Thomas Oosthuizen (22-0-2) dans un combat significatif dans la hiérarchie des poids mi-lourds, mais malheureusement, une blessure a forcé le Groupe GYM à trouver un nouvel adversaire pour Alvarez. C’est le Canadien Andrew Gardiner qui affrontera finalement le protégé du Groupe Gym. Gardiner a courageusement accepté de remplacer Oosthuizen moins de deux semaines avant l’affrontement.

 

Gardiner et Alvarez se connaissent déjà, comme vous pouvez le constater.

Gardiner a commencé sa carrière professionnelle en 2012 et depuis, il a gagné ses dix combats. Ce sera assurément l’adversaire le plus coriace auquel il aura été confronté, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour Alvarez qui vient de battre Edison Miranda au mois de septembre dernier. Malheureusement pour Eleider Alvarez, son combat ne sera pas diffusé sur le réseau américain HBO, ce qui aurait été une formidable carte de visite pour le principal intéressé qui a donc vu cette opportunité disparaître lorsque Thomas Oosthuizen s’est blessé dans un accident de motocyclette.

Mike Perez (20-0) vs Carlos Takam (28-1)

Le boxeur franco-camerounais Carlos Takam affrontera le Cubain Mike Perez dans un duel de poids lourds. La seule défaite au dossier professionnel de Takam est l'oeuvre du Français Gregory Tony contre qui il a perdu par décision en 2009. Gregory Tony, qui a également eu une carrière plus que respectable en kick-boxing, s'est par ailleurs incliné à la première reprise en 2011 contre Mike Perez à l'occasion d'un tournoi où Tony disputait un deuxième combat dans la même soirée.

 

Quelques-uns des meilleurs moments dans la carrière de Mike Perez

Carlos Takam a vaincu le vétéran américain Michale Grant au mois de mai 2013 pour remporter le titre des poids lourds de la WBF.

Sébastien Gauthier (22-4) vs Javier Franco (21-12-2)

Le Mexicain de 23 ans, Javier Franco, a disputé six combats en 2013. Franco a gagné trois de ses combats et il a encaissé deux revers, en plus d’être impliqué dans un verdict nul. Cependant, il a obtenu ses trois victoires contre des boxeurs de second ordre comme le démontre la fiche cumulative (7-23) des trois boxeurs qu'il a vaincus. En ce qui concerne Sébastien Gauthier, il s’agit d’un retour à la suite du dur combat qu’il a perdu par TKO au mois de novembre 2011 contre Rodrigo Guerrero.

Mikael Zewski (22-0) vs Krzysztof Szot (18-10-1)

Le jeune Trifluvien d'origine polonaise de 24 ans, MiKael Zewsky, doit affronter le Polonais Krzysztof Szot. Szot est âgé de 35 ans et devrait, selon toute vraisemblance, s'avérer une proie facile, pour ne pas dire trop facile pour Zewski. Le négligé a perdu six de ses sept derniers combats, alors que Zewsky est toujours invaincu en 22 combats.

Sébastien Bouchard (8-0) vs Giuseppe Lauri (53-16)

Malgré ses trois visites infructueuses au Québec en 2013, l'Italien Giuseppe Lauri, qui ne perd pas qu'au Québec puisqu'il a perdu à neuf reprises lors de ses dix dernières sorties, affrontera Sébastien Bouchard dans une confrontation peu attendue par les amateurs. En ce qui concerne Sébastien Bouchard, il est toujours invaincu depuis ses débuts en 2011 et il a remporté ses six derniers combats par décision.

Artur Beterbiev (3-0) vs Gabriel Lecrosnier (16-25-3)

Le Russe Artur Beterbiev ne devrait faire qu'une bouchée du Français Gabriel Lecrosnier, lui qui a encaissé huit revers en 2013.

Yves Ulysse Jr (0-0) vs Vango Tsirimokos (6-3)

Yves Ulysse est un Québécois d'origine haïtienne. Le nouveau boxeur d'Interbox disputera son premier combat professionnel après un passage très prometteur chez les amateurs.

Voici les différentes activités promotionnelles en vue de l'événement du 18 janvier

 

Sources photos : GYM et Interbox

Source(s) image(s):
HBO

Commentaires