Plusieurs trouvent les ensembles cyclistes (maillots et cuissards) hideux. Au fil des ans, certaines équipes cyclistes professionnelles se sont démarquées par des uniformes aux couleurs et imprimés qui laissent plutôt à désirer. Voici un top 8 des équipes à qui Jean Airoldi aurait pu remettre une contravention de style. Gageons que ces équipes n’ont pas dû vendre beaucoup de maillots en produits dérivés.

  1. Mapei
    Mapei était une équipe de cyclistes professionnels italiens qui a couru de 1993 à 2002. Disons que les couleurs fluorescentes étaient à l’honneur.
    Crédit : Colnago.com

    Source : Colnago.com

  2. Z-Peugeot
    Présent de 1987 à 1989, Z-Peugeot s’est principalement fait remarquer pour son design tout droit sorti d’une bande dessinée.
    Crédit : velo-pages.com

    Source : velo-pages.com

  3. Carrera
    En 1984, l’entreprise Carrera Jeans devenait commanditaire d’une équipe cycliste italienne. L’aventure a été marquée par un uniforme de type denim. Des pros en jeggins! Comme quoi le ridicule ne tue pas…
    Crédit Rapha.cc

    Source : Rapha.cc

  4. Kelme
    L’équipe espagnole n’a pas toujours eu d’horribles uniformes, mais pour une courte période, dans leurs 25 ans d’existence, leur imprimé aux lignes dégradées était un peu hallucinant.
    Crédit : rynoventoux.blogspot.com

    Source : rynoventoux.blogspot.com

  5. Castoram
    L’équipe créée en 1990 a tenté de déplacer une mode de l’époque au cyclisme : la salopette. Je crois qu’on a franchement vu mieux!
    Crédit : Pinonfixe.com

    Source : Pinonfixe.com

  6. Domina Vacanze
    L’équipe cycliste italienne n’a pas fait long feu dans le circuit professionnel (2003-2005), mais a tout de même marqué les annales du cyclisme grâce à son uniforme digne d’une chemise hawaïenne ou d’un t-shirt souvenir de la Floride.
    Crédit : Wikipedia.com

    Source : wikipedia.com

  7. Footon-Servetto
    C'est probablement le maillot le plus récent. L’équipe a couru avec ce dernier en 2010. Disons que c’est beige longtemps!
    Crédit : forums.roadbikereview.com

    Source : forums.roadbikereview.com

  8. Saeco
    Je suis sans mot devant ce maillot inspiré par le corps humain. L’étude de la biologie et le cyclisme ont été unis le temps de quelques courses.
    Source : cyclopunk.blogspot.com

    Source : cyclopunk.blogspot.com

    Quels sont les maillots qui vous ont le plus horrifiés ces dernières années? N’hésitez pas à les partager dans la section commentaire ci-dessous.

Source(s) image(s):
cyclopunk.blogspot.com

Commentaires