Hier se tenait la première journée réservée aux membres des médias au Salon de l’auto de Détroit. Malgré tous les déboires de la ville qui le reçoit, ça demeure LE premier événement automobile en importance en Amérique du Nord, et les constructeurs lui réservent généralement leurs plus grosses nouvelles.

Dans ce premier volet de deux reportages, on vous invite à découvrir, très brièvement, ce qui a été présenté lors de ce premier contact avec la presse. Aujourd’hui, les véhicules qui seront bientôt sur nos routes; demain, nous ferons le tour des concepts présentés et jetterons également un regard sur les véhicules qui seront dévoilés demain. 

Vendredi, ce sont les nouveautés du Salon de l’auto de Montréal qui défileront devant vos yeux dans nos pages. 

Une grosse semaine!

1. Mercedes-Benz Classe C 2015 : La Classe C, ça demeure le pain et le beurre de la compagnie à travers la planète. La nouvelle génération se veut plus grosse et un peu plus cossue. Prévoyez une arrivée automnale dans son cas. 

2. GMC Canyon 2015 : C’est le grand retour de la camionnette intermédiaire chez GM. Après le dévoilement du Chevrolet Colorado au dernier Salon de Los Angeles, c’était au tour de son jumeau, le GMC Canyon, de faire ses débuts. 

3. Chevrolet Corvette Z06 2015 : Son lancement a à peine eu lieu que la version gonflée aux stéroïdes de la Chevrolet Corvette fait ses débuts. La Z06 cachera un V8 de 6,2 litres offrant une puissance de 625 chevaux et 635 livres-pieds de couple. Ayoye!

4. BMW M3 et M4 : Chez BMW, on a récemment joué avec les noms, ou plutôt, les numéros. Les modèles coupés de la Série 3 font désormais partie de la Série 4. Ainsi, l’arrivée de la M3,  l’incarnation ultra sportive de la Série 3, s’accompagne cette année de l’arrivée simultanée de la M4. Dans les deux cas, du muscle à revendre, fruit d’un six-cylindres turbo de plus de 400 chevaux. 

5. BMW M3 2015

6. BMW M4 2015

7. BMW M235i 2015 : Autre nouveauté du constructeur bavarois. Cette série 2, qui pourra être livrée avec un quatre-cylindres turbo ou le fameux six-cylindres de 3 litres et 326 chevaux, promet d’être amusante à conduire. 

8. Honda Fit 2015 : En voilà une dont le renouvellement était fort attendu! Avec son moteur de 1,5 litre issu de la technologie Earthdreams, elle promet d’être frugale au possible, tout en étant aussi pratique que jamais. On l’attend dès le printemps. 

9. Ford Mustang 2015 : Présentée au début du mois de décembre dernier, la nouvelle Mustang en était à ses débuts officiels. A-t-on besoin d’en rajouter à propos de cette icône? Plus de détails suivront aussitôt que nous aurons l’occasion d’en faire l’essai. 

10. Ford F-150 2015 : L’autre grosse nouvelle chez Ford, c’est la présentation du nouveau F-150. À première vue, il semble posséder toutes les qualités requises pour poursuivre la lutte (qu’il domine) face à ses deux principaux rivaux de GM et de Chrysler. 

11. Porsche 911 Targa 2015 : Les puristes se réjouiront du retour de la version Targa au sein de la famille 911. Voilà certes la plus moderne des Porsche à arborer un style d’antan. Et quel style!

12. Chrysler 200 2015 : Chrysler espère rebondir dans le segment des voitures intermédiaires avec cette nouvelle génération de 200 qui profite d’une architecture Fiat. Une histoire à suivre de près. 

13. Hyundai Genesis 2015 : C’est une Genesis toute fraîche qui est débarquée à Detroit et deux choses sont à surveiller dans son cas. Pour la première fois, la traction aux quatre roues fera partie de l’équation, et côté prix, on nous promet une fourchette qui la rendra plus concurrentielle. Ça promet! 

 

Source(s) image(s):
NAIAS; GM; BMW

Commentaires