BORNES ÉLECTRIQUES

Il existe, sur le marché, des dizaines de modèles différents de téléphones intelligents et de tablettes possédant chacun sa propre connectivité. Il est, par exemple, impossible de faire fonctionner le chargeur d’un iPhone avec un LG G2. Même entre les appareils roulant sous le même système d’exploitation, il n’y a pas d’uniformité. On doit donc monopoliser plusieurs prises de courant si on veut recharger en même temps plusieurs appareils. Ce n'est pas très pratique, vous en conviendrez. Mais alors, que faire si on veut régler ce problème?

La solution : le All Dock. Il s'agit en fait d'une station de recharge universelle. Elle est compatible avec les appareils des plus grandes marques comme Apple, Android, Samsung, Sony, HTC, Kindle, Nokia et Huawei.

En plus d’être polyvalent, ce gadget promet d’être efficace. Selon les concepteurs, il est capable de recharger la pile de votre téléphone à 80 % en l’espace d’une heure seulement. C’est vraiment rapide!

Actuellement, l’appareil est encore au stade de prototype. Le projet tente de se financer sur Kickstarter. Pour vous procurer un exemplaire, il faudra investir la somme minimale de 59,99 $. Ce n'est pas trop cher, sachant tout ce qu'il peut faire. 

Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’une merveilleuse invention qui pourrait, une fois pour toutes, régler le problème de spaghetti de fils que l’on peut retrouver près d’une prise de courant. 

Source : Oh Gizmo!

Source(s) image(s):
Oh Gizmo!

Commentaires