Un courtier immobilier qui n’a pas froid aux yeux a récemment lancé une campagne publicitaire d’envergure pour convaincre les résidents de Montréal et de la Rive-Sud de déménager à Québec.

Dominique Laroche a fait installer, vendredi dernier, une énorme publicité aux abords du pont Champlain. Sur celle-ci, on peut lire « Déménagez à Québec » en grosses lettres noires sur fond blanc. On y retrouve également les coordonnées de l’agent.

Située à moins de 3 heures de Montréal, la ville de Québec est l’endroit parfait, selon M. Laroche, pour les automobilistes qui en ont marre de traverser tous les jours le pont Champlain ou encore l’échangeur Turcot, deux structures qui sont à la fin de leur vie et qui vont nécessiter encore plusieurs années avant d’être réparées ou remplacées complètement.

« Il y a un petit coin de paradis à 200 km de là, venez-vous-en! J’invite les gens à faire un move, c’est ça, le clin d’œil », a-t-il déclaré au Journal de Québec.

Québec n’est pas seulement l’endroit idéal pour fuir la congestion. D’après le courtier immobilier, il est plus facile de devenir propriétaire dans la capitale nationale. Le prix moyen d’une propriété est de 325 000 $ à Montréal, alors qu’il est de 260 000 $ à Québec.

Il faut dire que les récentes statistiques de l’Institut de la statistique du Québec donnent raison à Dominique Laroche. Depuis les trois dernières années, le nombre de Montréalais qui vont s’établir à Québec est plus élevé que le nombre de personnes qui quittent Québec pour Montréal. Et durant les prochaines années, la tendance devrait s’amplifier.

Et vous, chers Montréalais, êtes-vous prêts à quitter la métropole pour aller vous installer à Québec?

Source : Journal de Québec 

Source(s) image(s):
Journal de Québec

Commentaires