BORNES ÉLECTRIQUES

Hier, nous avons effectué un survol de quelques-unes des présentations ayant eu cours lors de la première journée de presse, lundi. Notre attention s’est portée sur les modèles de production. Aujourd’hui, nous allons faire le tour des principaux dévoilements de la journée de mardi, mais aussi vous présenter quelques-uns des prototypes qui ont fait leurs débuts au Cobo Hall.

1. Toyota FT-1 Concept : Il n’y a pas si longtemps, Toyota savait construire des voitures sport. Est-ce que le prototype présenté à Detroit est annonciateur de choses à venir? C’est à souhaiter, surtout que les lettres FT représentent « Future Toyota ». 

2. Volkswagen Beetle Dune Concept : Il arrive souvent qu’un constructeur présente une version fantaisiste de l’un de ses propres modèles, question de mesurer l’intérêt du public. À vous de juger de la pertinence de cette variante...

3. Nissan Sport Sedan Concept : Une étude de style au nom aussi soporifique que la présente Maxima, dont la Nissan Sport Sedan Concept sera la remplaçante en 2016. Attendez-vous à ce qu’on épure le style, mais c’est prometteur, disons. 

4. Volvo Concept XC Coupe : Voici vers quel genre d’image tend Volvo. Le design, très scandinave, est l’œuvre d’un designer allemand ayant fait ses classes chez Volkswagen. Intéressant. 

5. Lexus RC F 2015 : La nouvelle signature des produits Lexus semble être à son mieux à l’avant de ce coupé spectaculaire qui a fait ses débuts à Detroit. Sous le capot, un V8 de 5 litres et 460 chevaux. Je salive déjà à l’idée d’en prendre le volant. 

6. Subaru WRX STi 2015 : Au Salon de Los Angeles, en 2013, Subaru avait présenté une étude de style qui nous permettait d’espérer les plus belles choses pour la suite de la carrière de la WRX/WRX STi. Il faut parler d’une déception, visuellement parlant. On verra pour la suite. 

7. Acura TLX Concept : Une belle surprise attendait les gens au kiosque d’Acura. La TLX se veut la remplaçante de l’ex TSX ainsi que le successeur de l’actuelle TL. On reproche souvent à Acura son conservatisme en matière de design. Ici, on voit qu’on a osé un peu plus. Intéressant. 

8. Infiniti Q50 Eau Rouge Concept : Une future version sport de la Q50, baptisée en l’honneur d’un virage technique hautement prisé par les pilotes sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Original. 

9. Cadillac ATS Coupe 2015 : La suite logique des choses, surtout que l’ATS connaît des débuts intéressants. Voilà une belle façon d’augmenter les ventes. 

10.  Kia GT4 Stinger Concept : De coutume, les prototypes présentés dans les salons automobiles sont loin de la production. Chez Kia, on affirme que celui-ci sera dans un concessionnaire bientôt. Si cette « bibitte » se pointe dans les salles d’exposition dans un avenir plus ou moins rapproché, elle va faire un tabac. 

 

Source(s) image(s):
NAIAS; Nissan; Toyota

Commentaires