Avec les Grammy qui approchent, je désirais vous présenter un artiste qui se retrouvera en nomination. Mon choix s’est arrêté sur Kaskade, un DJ qui est non seulement mis en nomination pour le meilleur album EDM de l’année, mais également pour la pièce EDM de l’année.

Découvrez

Kaskade, Ryan Raddon de son vrai nom, roule sa bosse depuis une dizaine d’années déjà dans le monde de la musique EDM. Comme de nombreux artistes, il a profité de la soudaine vague de popularité pour l’EDM, qui a commencé à la fin des années 2000. Il se spécialise dans les styles prog house et electronica, et crée des pièces qui sont plutôt apaisantes en général. Kaskade a signé avec l’important label Ultra Records en 2006.

Bien qu’il soit DJ depuis plus de 10 ans, ses deux derniers albums sont ceux qui ont connu le plus de succès. Fire & Ice aura atteint la première position du Billboard pour la catégorie des albums dance et l’aura amené à être la tête d’affiche de plusieurs festivals, dont l’Ultra Music Festival et le Coachella Valley Music Festival. Atmosphere, son plus récent album, est mis en nomination pour deux prix, soit meilleur album EDM et meilleure pièce EDM.

On peut dire que malgré les années et sa hausse de popularité, Kaskade reste fidèle à un style qui lui est propre. Ses pièces aux mélodies douces et accrocheuses frappent notre imaginaire. Le titre de son dernier album, Atmosphere, est d’ailleurs, selon moi, très bien choisi! Le DJ est très apprécié par les gens du milieu en général pour son positivisme et sa bonne humeur, lesquels se reflètent notamment par les messages qu’il envoie sur Twitter. Il est un bel exemple à suivre et on ne peut qu’être heureux de son succès, bravo!

Écoutez

Voici quelques pièces produites par DJ Kaskade :

Kaskade - Last Chance (feat. Project 46)
Kaskade - Atmosphere
Kaskade, Rebecca & Fiona - Turn it Down
Kaskade (feat. Mindy Gledhill) - Eyes
Kaskade - 4 AM
Kaskade - It’s You It’s Me
Kaskade & Skrillex - Lick It
Kaskade & Adam K feat. Sunsun - Raining
Kaskade - Be Still

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Source(s) image(s):
futuremusicgroup.com.au

Commentaires