Voici un retour sur le premier épisode de la série télévisée de l'UFC, « The Ultimate Fighter Nations: Canada vs Australie », ainsi que sur l'événement UFC qui avait lieu le 15 janvier en Géorgie.

TUF Nations: Canada vs Australie

Articles à consulter sur ce sujet : 

Le premier épisode de la série télévisée de l'UFC, The Ultimate Fighter Nations, qui oppose le Canada à l'Australie était diffusé à la suite de l'événement UFC du 15 janvier (TVA Sports présente le premier épisode le 16 janvier).

Les athlètes canadiens dirigés par Patrick Côté ont bien entamé la compétition puisque Kajan Johnson a réussi à vaincre l’Australien Brendan O’Reilly par étranglement arrière au premier round. Sachez que le tournage de l’émission s’est déroulé au mois de novembre au Québec et que la diffusion de l’émission hebdomadaire s’étalera sur les douze prochaines semaines sur TVA Sports et Sportsnet 360. La finale de l’événement aura lieu au mois d’avril prochain et selon les rumeurs, l’événement aura lieu à Québec.

Revenons sur le premier combat de la saison qui opposait donc le très expérimenté Kajan Johnson (19-10-1) à Brendan O’Reilly (5-0-0-1) dans la catégorie des 170 lb. Le Canadien Kajan Johnson s’entraîne au Tristar Gym de Montréal et il possède beaucoup d’expérience, lui qui combat sur le circuit professionnel depuis 2002 et qui a déjà affronté des combattants de haut niveau, comme notamment ceux de l'UFC Josh Thomson et Rory MacDonald. En ce qui concerne l’Australien, il est invaincu chez les professionnels, mais il n’a jamais affronté des adversaires du calibre de Johnson comme le démontre la fiche cumulée de 8 victoires et 18 revers des 6 adversaires qu’il avait affrontés avant de disputer la victoire au Canadien.

O’Reilly se précipite dès le début du combat pour l'amener au sol, mais Johnson conserve son calme et rapidement il profite des largesses de l’Australien pour le soumettre grâce à un étranglement arrière.

Le prochain épisode proposera un combat dans l’autre catégorie de poids en vedette lors de cette saison, c'est-à-dire les 185 lb. Le Canadien Elias Theodorou (8-0) sera opposé à Zein Saliba (4-0). 

 

UFC Fight Night 35

185 lb : Luke Rockhold (11-2) défait Constantinos Philippou (12-4-0-1)

Il n'aura fallu que la moitié du premier round à Luke Rockhold pour disposer de son adversaire grâce à un magnifique coup de pied au corps. Rockhold savait que pour faire oublier le massacre dont il a été victime lors de son premier combat à l'UFC contre Vitor Belfort, il se devait cette fois-ci d'être l'auteur du massacre dans son duel contre Constantinos Philippou.

Le dernier champion des 185 lb de l’organisation Strikeforce a confié, après sa victoire, qu’il veut une revanche contre Vitor Belfort.

185 lb : Brad Tavares (12-1) défait Lorenz Larkin (14-2-0-1)

Brad Tavares a combattu de façon plus intelligente et structurée que Lorenz Larkin et il a obtenu logiquement la faveur des trois juges qui se sont entendus pour lui décerner deux des trois rounds. Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive pour Tavares.

135 lb : T.J. Dillashaw (9-2) défait Mike Easton (13-4)

Le représentant de l'équipe Alpha Male, T.J. Dillashaw, offre une performance sans bavure et défait aisément Mike Easton par décision unanime. Dillashaw s'est montré beaucoup plus créatif que son adversaire et il a réussi à placer de nombreuses attaques debout sur son rival qui a néanmoins réussi à encaisser toutes les frappes. Easton s'est maintenant incliné lors de ses trois dernières sorties, lui qui avait remporté ses trois premiers combats à l'UFC.

Les résultats complets

Carte principale :

  • 185 lb : Luke Rockhold (185) vs Constantinos Philippou (185)
  • 185 lb : Brad Tavares  bat Lorenz Larkin par décision unanime
  • 135 lb : T.J. Dillashaw bat Mike Easton par décision unanime
  • 185 lb : Yoel Romero bat Derek Brunson par TKO au round 3
  • 125 lb : John Moraga bat Dustin Ortiz par décision partagée
  • 145 lb : Cole Miller bat Sam Sicilia par étranglement arrière au round 2

Carte préliminaire

  • 155 lb : Ramsey Nijem bat Justin Edwards par décision unanime
  • 155 lb : Elias Silverio bat Isaac Vallie-Flagg par décision unanime
  • 125 lb : Louis Smolka bat Alptekin Ozkilic par décision unanime
  • 185 lb : Trevor Smith bat Brian Houston par décision unanime
  • 155 lb : Vinc Pichel bat Garett Whiteley par décision unanime
  • 155 lb : Beneil Dariush bat Charlie Brenneman par étranglement arrière au round 1

 

Bonis de la soirée (50 000 $)

  • Combat de la soirée : Yoel Romero vs Derek Brunson
  • KO de la soirée : Luke Rockhold
  • Soumission de la soirée : Cole Miller

Source(s) image(s):
UFC

Commentaires