Les gars, vous voulez jouer dehors cet hiver, mais ne savez pas trop quoi faire ni où aller? Avez-vous pensé à la merveilleuse région de l’Outaouais? Grâce au Forfait Neige de Tourisme Outaouais, vous pourrez faire une sortie mémorable avec votre gang ou en famille, sans pour autant vous ruiner. Consultez, sans plus tarder, nos suggestions d’activités.

Pourquoi ne pas dormir là?

Il y a une tonne de choses à faire en Outaouais; tellement que si vous comptez visiter cette belle région, mieux vaudrait y passer au moins une nuit pour que ça en vaille réellement la peine. Mais pas de panique! Grâce au Forfait Neige, vous économiserez 50 $ sur la deuxième nuitée. Et ce qui est bien, c’est que cette promotion ne s’applique pas à un seul hôtel. En fonction de vos goûts et de votre budget, vous pourrez opter pour l’un des 10 établissements d’hébergement suivants :

- Auberge de Mon Petit Chum;

- Auberge Old Chelsea B&B;

- Best Western Plus Gatineau-Ottawa Hôtel et Centre de conférences;

- DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa;

- Fairmont Le Château Montebello;

- Four Points par Sheraton & Centre de conférences Gatineau-Ottawa;

- Hilton Lac-Leamy;

- Hôtel V;

- Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa;

- Ramada Plaza Manoir du Casino.

Pour plus de détails, cliquez ici !

Sorties en famille

L’Outaouais est également la destination de choix pour les familles. La région regorge de musées qui plairont aux amateurs de nature, d’histoire, de sciences, d’agriculture et d’aviation. Plusieurs établissements, avec le Forfait Neige, offrent même des rabais appréciables qui vous permettront de les visiter à moindre coût. 

Par exemple, le Musée canadien de l’histoire offre un rabais de 5 $ à l'achat d'un laissez-passer familial Musée et IMAX, tandis que le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et le Musée de l’aviation et de l’espace offrent 20 % de rabais sur l’entrée à prix régulier.

Manger au restaurant en famille peut être coûteux. Pour vous permettre de ne pas gaspiller tout votre argent dans les restos pendant votre séjour, le Pub Chelsea permet aux enfants de 12 ans et moins de manger gratuitement à l’achat d’un repas pour adulte. Vous aurez au final plus d’argent dans vos poches et pourrez faire encore plus d’activités avec vos proches. 

Pour voir la liste complète des activités, cliquez ici !

Une initiative publicitaire audacieuse

Si vous êtes de la région de Montréal ou encore de la Rive-Sud, vous avez peut-être déjà entendu parler du Forfait Neige. Rappelons que dans la nuit du dimanche 12 janvier dernier, quatre équipes aux couleurs de l’Outaouais se sont rendues dans plusieurs quartiers de Montréal et sur la Rive-Sud pour inviter les habitants de la métropole à découvrir ou à redécouvrir les plaisirs de l’hiver en Outaouais. Avec un méga pochoir en aluminium de 3 pi x 6 pi, les petites escouades ont estampillé, à plusieurs endroits sur le sol enneigé, l’adresse Web : FORFAITNEIGE.COM. Voilà en tout cas une façon originale de faire connaître ce merveilleux forfait!

Une journée c’est bien, mais deux c’est mieux!

Vous voyez, il y a une foule de choses à faire en Outaouais et avec le Forfait Neige, ça vaut vraiment la peine, surtout que, comme on vous l’a dit, vous économisez 50 $ sur la deuxième nuitée. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas passer au moins une nuit en Outaouais!

Planifier votre escapade dès aujourd’hui pour être sûr! La Forfait Neige se termine le 31 mars prochain.

Un article à l'initiative de Tourisme Outaouais

Source(s) image(s):
Escapade Eskimo

Commentaires