BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Voici quelques modèles qui ont retenu l’attention lors de la présentation médiatique du Salon de l’automobile de Montréal. Cet événement est d’abord destiné aux consommateurs et aux amateurs de voitures de chez nous. Nous vous invitons à vous y rendre jusqu’au 26 janvier prochain.

Ford Mustang

La Ford Mustang 2015 en est à sa sixième génération. Elle présente une nouvelle silhouette (carrosserie de type Fastback) ainsi que de nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne la suspension. Aussi, la Mustang est plus basse et plus large, ce qui lui assure encore plus de prestance. Les dirigeants de Ford ont pris la décision d’offrir la nouvelle Mustang avec un moteur quatre-cylindres suralimenté. En revanche, vous pourrez toujours vous rabattre sur une livrée animée par un V6 ou un V8. La version GT profitera du V8 de 5,0 litres revu, lequel produit 420 chevaux. Au choix, Ford propose une boîte automatique ou manuelle à six rapports. 

Kia Forte Koup - cinq portes

Voici donc une version rafraîchie des Kia Koup et Forte à cinq portes. Dans le premier cas, la voiture à hayon a subi des changements d’ordre esthétique importants. La silhouette de la Koup a également été revue. Sous le capot des deux modèles, nous retrouvons un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres à injection directe de carburant produisant 173 chevaux pour les livrées de base. Pour les versions SX ou plus luxueuses, Kia propose un quatre-cylindres suralimenté de 1,6 litres de 201 chevaux.

Kia Soul

Kia devait rafraîchir la Soul pour 2014. Ces changements, selon les représentants du constructeur coréen, sont largement inspirés du prototype Track’ster, présenté en 2012. L’empattement a été allongé de 20 millimètres et le véhicule est plus large de 15 millimètres. Aussi, les concepteurs de Kia ont abaissé le Soul de 10 millimètres. De même, des matériaux de meilleure qualité composent l’habitacle du nouveau Soul, et le confort et le soutien des sièges ont été améliorés. Deux moteurs sont offerts : quatre-cylindres de 1,6 litre de 130 chevaux et quatre-cylindres de 2,0 litres de 160 chevaux.

Mercedes-Benz GLA

Le Mercedes-Benz GLA sera mu par un seul bloc pour le moment, soit le quatre-cylindres suralimenté de 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve sous le capot des Mercedes-Benz CLA et B250. La puissance sera transmise aux quatre roues grâce à une boîte automatisée de sept rapports et au système de nouvelle génération 4MATIC à prise constante.

MINI Cooper

La nouvelle MINI profite de dimensions plus généreuses. Nous retrouvons également un nouveau moteur sous le capot. En effet, un trois-cylindres de 1,5 litres équipera la livrée de base et produira 134 chevaux et 162 lb-pi de couple. La Cooper S, quant à elle, bénéficiera d’un quatre-cylindres à injection directe pouvant produire jusqu’à 221 chevaux grâce à un dispositif « Overboost ». En Europe, la MINI sera livrable avec un moteur turbodiesel de 116 chevaux. 

Nissan Micra

Bonne nouvelle pour nous, automobilistes d’ici! La Micra est une voiture spécialement conçue pour le marché canadien. En effet, le constructeur japonais ne commercialisera pas cette petite voiture aux États-Unis, du moins pour le moment. Nous connaissons l’intérêt des automobilistes américains pour les petites voitures. La Nissan Micra 2015 sera construite au Mexique. Le moteur qui l’anime est un quatre-cylindres de 1,6 litre produisant 109 chevaux, lequel est jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports.

Subaru Legacy concept

La Subaru Legacy est présentée ici sous la forme d’un prototype. La silhouette nettement plus fluide de la voiture lui confère un caractère plus agressif et plus musclé. Présentée avec des roues de 21 pouces et un ensemble de jupes de caisse, cette Legacy ne manque pas d’attirer l’attention des amateurs. Nous verrons bientôt jusqu’à quel point le prototype aura servi d’inspiration pour la prochaine génération de la Legacy. 

Volkswagen GTI

Voici donc la nouvelle Golf VII présentée au salon de Montréal. Il s’agit ici de la GTI, une version plus musclée de la voiture compacte. La livrée GTI de la Golf sera mue par une nouvelle version du fameux 2,0T du groupe allemand qui produira 210 chevaux et 258 lb-pi de couple. La boîte manuelle à six rapports sera encore offerte, de même qu’une boîte DSG à double embrayage. Selon les représentants de Volkswagen, le pack performance offert en Europe le sera également chez nous. Rappelons que toutes les livrées de la Golf (incluant la GTI) seront équipées du système de freinage d’urgence automatique pour prévenir une collision. 

L’équipe d'Affairesdegars.com était présente lors de la journée médiatique du jeudi 16 janvier. Voici un résumé de la journée en sons et en images :

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires