Une image vaut mille mots et c’est particulièrement vrai sur les réseaux de rencontre. La photo joue un rôle capital, car c’est souvent à cause d’elle que l’on va décider ou non de consulter le profil qui lui est associé.

Les analystes de Zoosk, un site de rencontre, ont mené une vaste enquête auprès de 4000 abonnés pour connaître les meilleurs moyens de capter l’attention des autres membres avec une photo.

Tout d’abord, les membres qui ont mis des photos sur lesquelles ils n’étaient pas seuls (comme des photos de groupe) ont reçu 48 % moins de messages. Cependant, c’est encore pire lorsque l’utilisateur se fait photographier avec un animal. Le nombre de messages reçus diminuait de 53 %.

Même s’ils sont à la mode, les selfies n’ont pas encore la cote sur les réseaux de rencontre. Les gens qui ont mis ce type de photo d’eux ont vu le nombre de messages dans leur boîte de réception diminuer de 8 %.

Mais alors, que faire pour augmenter ses chances d’être contacté par un autre abonné? Tout d’abord, il est recommandé de mettre une photo de soi prise à l’extérieur. Selon l’enquête de Zoosk, l’utilisateur devrait ainsi recevoir plus de messages que la normale (19 %).

Par contre, pour accroître considérablement ses chances d’être contacté par l’amour de sa vie, il vaudrait mieux publier une photo de soi qui ne montre pas juste le visage, mais tout le corps. Les abonnés ayant fait ça ont reçu 203 % plus de messages. Aucune explication n’a été fournie, mais nous croyons que ce type de photo est apprécié des internautes puisqu'il permet de voir, en un seul coup d’œil, si le membre est maigre, gros ou encore musclé.

Donc, si vous êtes déjà sur un site de rencontre ou que vous comptez vous y inscrire dans les prochaines semaines, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour devenir une vraie vedette!

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
http://www.pickywallpapers.com

Commentaires