Les Canadiens de Montréal (27-16-5) visiteront pour la première fois en 2013-2014 les Maple Leafs de Toronto (24-20-5), samedi à 19h00 au centre Air Canada.

Les deux premiers duels opposant les deux clubs ont couronnés de différents gagnants. En effet, lors du premier match de la saison, les Maple Leafs s’étaient payé une victoire au Centre Bell par la marque de 4-3. Toutefois, ils n’ont pas pu répéter l’exploit le 30 novembre dernier, s’inclinant par la marque de 4-2 à Montréal face à Michel Therrien et ses hommes.
 

Comme toujours, le match aura sans aucun doute une importance capitale pour les rivaux, qui n’ont que six points de différence au classement.
 

Si on ne se fie que sur les dix derniers matchs des deux clubs, les hommes de Randy Carlyle partent favoris par un brin, eux qui sont présentement sur une séquence de trois victoires consécutives et qui ont remporté 6 de leurs 10 derniers duels. Le CH, lui, compile un dossier de cinq victoires, trois revers en temps réglementaires et deux en temps supplémentaire.
 

Malgré leur victoire de 5-4 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa, les hommes de Michel Therrien sont toujours en recherche de constance. En effet, le club montréalais n’a pas remporté deux matchs consécutifs depuis deux gains du 21 et du 28 décembre.


La formation des Canadiens

Pour pallier la blessure d’Alex Galchenyuk, le Tricolore a rappelé Joonas Nattinen d’Hamilton. Celui-ci évoluera au centre du quatrième trio ce soir.
 

Nathan Beaulieu, lui, aura une autre chance d’impressionner les dirigeants du Tricolore. Il complètera une paire défensive avec Francis Bouillon.
 

Hier, Michel Therrien a confirmé que Carey Price obtiendrait le départ pour son équipe.
 

Voici à quoi devrait ressembler la formation du Tricolore ce soir :
 

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Bourque-Plekanec-Gionta

Prust-Brière-Bournival

Moen-Nattinen-Parros


Markov-Subban

Gorges-Emelin

Bouillon-Beaulieu


Price

 

La formation des Maple Leafs

Blessés, David Clarkson, Dave Bolland et Frazer McLaren ne feront pas partie de l’alignement des leurs ce soir.
 

Si les deux premiers trios des Maple Leafs n’ont rien à envier à ceux du CH, le troisième, lui, est beaucoup moins reluisant.
 

Randy Carlyle a affirmé que Jonathan Bernier devrait obtenir, mais ce n’est pas encore confirmé.


Voici à quoi devrait ressembler la formation des Maple Leafs:
 

Van Riemsdyk – Bozak – Kessel

Raymond – Kadri – Lupul

Ashton – Holland – Kulemin

Bodie – McClement – Orr


Gunnarsson – Phaneuf

Franson – Gleason

Gardiner – Reilly


Bernier
 

Les affaires du match

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires