« All Bad Things Must Come To An End ». C'est bien eux ça. Depuis plusieurs semaines, les gars de Mötley Crüe ont laissé planer la rumeur voulant que, le 28 janvier prochain, ils annoncent la fin du groupe, et ce, avec une dernière tournée mondiale qui devrait durer quelques années. Ensuite, Vince, Nikki, Tommy et Mick fermeront les livres, ils passeront à autre chose. Jusqu'à maintenant, tout semble en voie de se confirmer. La plus récente rumeur veut maintenant que ce soit Alice Cooper qui assure la première partie de cette tournée.

Les gars avaient déjà annoncé leurs couleurs. Ils souhaitent se retirer alors que le groupe est toujours au sommet. Oui, ils continuent de remplir des arénas, des stades à travers le monde, et ne voudraient surtout pas se retrouver un jour à jouer dans des clubs devant 110 personnes en vivant le déclin. C'est ce que Vince Neil a déjà confié au magazine Billboard.com.

Nikki Sixx a aussi déclacré qu'il voulait que la fin du groupe soit un immense party, une soirée mémorable, rien de triste, bien au contraire! Que cette tournée soit la plus gigantesque du quatuor... Une grosse commande pour ces gars qui ont toujours repoussé les limites... en fait, non, ils n'ont jamais eu de limites! Mais ils voudraient aller encore plus loin pour le dernier tour de piste.

C'est donc le 28 janvier que nous connaîtrons tous les détails de cette tournée, qui serait baptisée : THE FINAL TOUR: ALL BAD THINGS MUST COME TO AN END. Entre-temps, n'essayez pas d'aller sur leur site Web pour en savoir plus; le site n'indique maintenant que le nombre de jours avant l'annonce, il n'y a rien d'autre...

Concernant la plus récente rumeur, jetez un oeil sur ceci :

Ce n'est rien d'officiel, car cette affiche n'a pas été authentifiée; c'est pourquoi on parle d'une rumeur... mais c'est le célèbre animateur radio Eddie Trunk (Q104,3 FM, New York, Eddie Trunk Rocks), lui qui co-anime également à VH1 That Metal Show, qui a tweeté cette affiche. Celle-ci serait l'affiche publicitaire de la dernière tournée de Mötley Crüe, sur laquelle il est bien inscrit le nom d'Alice Cooper.

Audacieux, mais une combinaison qui fait du sens quand on pense que Mötley Crüe a fait de ses dernières tournées un immense cirque... Alice Cooper devient un excellent maître de cérémonie...

Soyons patients, c'est mardi le 28 janvier que nous saurons si la rumeur était vraie ou non. En tout cas, elle court sur plusieurs sites de musique rock dont Blabbermouth et Metal Sludge... nous vous tiendrons au courant !

Pour suivre notre chroniqueur sur Twitter : @DominicDAnjou

Source(s) image(s):
motley.com

Commentaires