On peut facilement voir des similitudes entre des personnages de jeux vidéo et des acteurs. Par exemple, dans un article précédent, je vous disais que le célèbre Mario avait d’étranges ressemblances avec le non moins célèbre (quoique pour des raisons bien différentes) Ron Jeremy. Or, qu’en est-il de personnages conçus à partir de vrais acteurs et sportifs? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette chronique à travers des résultats qui vous surprendront!

Alyx Vance (Half-Life 2) et Jamil Mullen

Le mémorable personnage d’Alyx Vance de Half-Life 2 doit ses traits à l’actrice et animatrice américaine Jamil Mullen. Cependant, outre Half-Life 2, la carrière de Mullen n’a jamais connu un grand succès. Elle n’a obtenu que de petits rôles dans différentes séries et a campé des personnages secondaires dans des films plutôt obscurs. Après tout, qui se souvient de 25th Hour et Highway ?

 

The Illusive Man (Mass Effect 2 et 3) et Martin Sheen

J’avoue que je n’avais pas remarqué la ressemblance entre le sinistre et fascinant Illusive Man et l’acteur Martin Sheen. Celui-ci a non seulement donné son apparence physique, mais aussi sa voix au personnage. Un excellent travail de l’acteur, The Illusive Man étant l’un des personnages les plus intrigants et charismatiques de la trilogie Mass Effect! À noter qu'une controverse existe autour de ce personnage puisque certains rapportent que BioWare avait pris l'acteur Jon Briddell afin de l'incarner avant de se tourner vers Martin Sheen. À voir la photo de l'acteur à côté de celle du personnage, il est clair que le corps de l'acteur a servi à un moment ou un autre!

 

Ethan Mars (Heavy Rain) et Pascal Langdale

L’acteur britannique Pascal Langdale a prêté sa voix de même que son corps afin que le studio Quantic Dream puisse concevoir le protagoniste du jeu Heavy Rain. Au niveau cinématographique, on a pu voir Langdale dans le film Le Fantôme de l’Opéra tandis qu’au niveau du jeu vidéo, vous pouvez également entendre sa voix dans Splinter Cell : Blacklist.

 

Liara T’Soni (Mass Effect) et Jillian Murray

Difficile de reconnaître les traits de la beauté Jillian Murray sous ceux de l’extra-terrestre Liara T’Soni. Pourtant, le corps de l’actrice fut utilisé afin de concevoir le personnage, que l’on a ensuite modifié et qu’on a enduit de bleu. Âgée de 29 ans, Murray se fait beaucoup plus remarquer pour sa beauté que par la qualité des films auxquels elle a participé. En effet, son parcours est jonché de films plus ou moins intéressants et intelligents, dont Wild Things : Foursome et American High School.

 

Lucy Stillman (Assassin’s Creed I et II) et Kristen Bell

L’actrice que l’on a surtout connu pour son interprétation de Veronica Mars dans la série du même nom a aussi donné ses traits au personnage de Lucy Stillman dans les premiers volets de la franchise Assassin’s Creed. Son aventure avec Ubisoft s’est terminée lorsque Stillman s’est fait brutalement assassinée par Desmond Miles.

 

Starkiller (Star Wars : The Force Unleashed I et II) et Samuel Witwer

Difficile de ne pas reconnaître l’acteur lorsqu’on joue aux deux volets de la série Star Wars: The Force Unleashed! En plus d’avoir personnifié l’apprenti secret de Darth Vader et d'avoir prêté sa voix à l’empereur Palpatine dans l’exécrable Star Wars Kinect, on a pu voir Witwer dans de nombreuses séries de même que dans divers films, dont le frustrant The Fog. Il faut dire qu’avec sa peau pâle et ses yeux bruns foncés, Witwer pourrait incarner bien des méchants, que ce soit au sein de films ou de jeux!

 

Andore (Final Fight) et Andre the Giant

Si vous avez suivi la lutte il y a quelque 30 ans, vous vous rappelez sans doute de Andre the Giant, notamment grâce à ce fameux combat contre Hulk Hogan lors du troisième Wrestlemania. Le lutteur de 7 pieds 4 pouces a aussi inspiré les créateurs de Capcom pour le jeu Final Fight puisque ces derniers ont développé le personnage d’Andore à partir des traits physiques du géant. Seule différence : les cheveux d’Andore, qui sont moins ébouriffés et qui paraissent moins sales que ceux d’Andre!

 

Bill Rizer/Lance Bean (Contra) et Sylvester Stallonne/Arnold Schwarzenegger

Lorsqu’elle a conçu Contra, Konami recherchait des modèles masculins et très virils pour concevoir les protagonistes de son projet. Elle s’est rapidement tournée vers deux « films de gars » des années ’80, soit Rambo et Predator. Les similitudes entre les personnages des jeux et des films sont assez flagrantes, même si deux d’entre eux sont pixelisés!

 

Vaas Montenegro (Far Cry 3) et Michael Mando

Lorsque je suis allé au lancement de Far Cry 3 en 2012, j’ai eu un grand moment d’hésitation en entrant dans la pièce. Ubisoft Montréal a fait un si bon travail afin de convertir l’acteur Michael Mando et ce dernier a tellement bien personnifié le psychopathe Vaas Montenegro que je croyais que le méchant du jeu était à quelques pas de moi! Bravo Ubisoft pour m’avoir donné une sacrée frousse!

 

John Shepard (Mass Effect) et Mark Vanderloo

Traitez-moi d’ignorant, mais je ne savais pas que le modèle de base du commandant Shepard avait été conçu à partir d’un mannequin danois! En effet, BioWare a jeté son dévolu sur Mark Vanderloo afin de concevoir le héros de l’une de ses plus populaires franchises. Dans la vie réelle, il est possible que vous ayez aperçu le mannequin dans des publicités pour Calvin Klein, Armani et Donna Karan.

 

Source(s) image(s):
AlloCine
GamaLive
Beaucouppop
RohanFantasy
BenAndGame
OCWeekly
AngelFire
AlloCine
MassEffectUniverse
ComplexMag

Commentaires