Avec les Grammy qui se dérouleront la fin de semaine prochaine, j’ai décidé de vous présenter un des groupes mis en nomination au prochain gala. Nous passerons donc du EDM au metal puisqu’il sera question aujourd’hui du groupe américain Killswitch Engage.

Découvrez

Killswitch Engage est un groupe de metalcore qui nous provient de l’État du Massachusetts. Il est actif depuis 1999 et a été monté après la dissolution de deux autres groupes de metalcore à l’époque, Overcast et Aftershock. Le line-up est resté plutôt inchangé à travers les années, le plus gros changement étant le départ en 2002 du chanteur original, Jesse Leach, et son retour 10 ans plus tard, en 2012.

Le groupe est plutôt régulier dans la sortie de ses albums (aux 2-3 ans), quoique dans les dernières années, les sorties se sont faites plus rares. Comme ça se fait bien souvent dans le metalcore, sa musique alignant des mélodies lourdes et un vocal crié alterne régulièrement avec des voix claires et une mélodie plus calme. Ça ne réinvente pas le style en soi, mais ça vaut tout de même une écoute pour ceux qui ne les connaissent pas déjà.

Les groupes de métalcore ne sont pas nécessairement ceux qui ont le plus de visibilité dans l’industrie ni le plus gros fanbase, mais Killswitch Engage fait partie de ceux qui s’en tirent probablement le mieux. Ce groupe a non seulement joué un peu partout à travers le monde, il a obtenu cette année sa deuxième nomination aux Grammy à vie pour la pièce In Due Time. Je ne suis pas vraiment un grand fan, mais je dois avouer que j’ai trouvé cette pièce plutôt intéressante et j’aimerais même les voir gagner dans leur catégorie. Malheureusement, j’ai peu d’espoir de voir leurs efforts être récompensés cette année.

Écoutez

Voici quelques-unes des pièces du groupe de metalcore Killswitch Engage :

Killswitch Engage - In Due Time
Killswitch Engage - The End Of Heartache
Killswitch Engage - My Last Serenade
Killswitch Engage - Holy Diver
Killswitch Engage - The Arms of Sorrow
Killswitch Engage - Fixation On The Darkness

Source(s) image(s):
nefariousrealm.com

Commentaires