BORNES ÉLECTRIQUES

La Mecque du golf. L'endroit idéal pour les golfeurs. Si vous êtes de ceux qui passent près de perdre connaissance quand ils entrent dans un Golf Town, vous allez sûrement perdre le contrôle de vos jambes si un jour vous visitez le PGA Merchandise Show, un événement qui vient de se terminer à Orlando en Floride en fin de semaine dernière.

Organisé par la PGA, au Orange County Convention Center en Floride, le PGA Merchandise Show réunit des exposants de 74 pays dans le monde, des amateurs, des pros de partout sur le globe venus échanger sur leur passion commune : le golf. C'est généralement l'endroit idéal pour découvrir les nouveaux produits et les prototypes d'un peu partout dans le monde, de toutes les compagnies. Les amateurs peuvent aussi rencontrer sur place des personnes influentes du monde du golf. 

L'équipe de la populaire émission Morning Drive sur la chaîne Golf Channel a d'ailleurs diffusé en direct du site toute la semaine.

Certains professionnels en profitent pour venir rencontrer les amateurs, et parfois même donner des formations sur certains aspects du jeu. C'est le cas de Chris DiMarco, qui est venu faire une conférence très courue dans l'espace de la compagnie Ping. Cette conférence portait sur l'importance d'avoir des bâtons fabriqués sur mesure quand on atteint un certain niveau de golf. 

C'est d'ailleurs lors de conférences présentées au courant de cette semaine-là que les géants du golf en profitent pour présenter les nouveaux bâtons, bois no 1, fers droits, etc., qui se retrouveront sur les étagères des magasins dans les mois à venir. Comme Ping, Callaway et plusieurs autres l'ont fait cette année. 

Une des sections les plus populaires de l'exposition demeure cependant la New Products Zone, laquelle est entièrement dédiée aux nouveautés qui feront leur apparition sur le marché en 2014. Plusieurs de ces produits feront les manchettes dans les prochaines semaines, comme ces nouveaux souliers munis d'une semelle Vibram absorbante de chocs, laquelle était déjà bien connue dans le monde de la course à pied.

Pour plus d'infos sur ces souliers, c'est ici

La compagnie Sun Mountain en a profité pour présenter le sac de golf le plus léger sur le marché, le Sun Mountain Two5, qui pèse seulement 2,5 lb!

Ok, j'en ai vu des gadgets, des cossins, des bidules pour aider l'élan de golf... mais celui-là bat des records. Ce produit endossé par Pádraig Harrington peut avoir l'air bizarre, mais j'ai bien hâte de l'essayer. Voici le Golf Swing Shirt!

L'invention ci-dessous va faire fureur chez les snowbirds millionnaires qui se rassemblent en Floride durant les mois de temps froid pour pratiquer leur sport favori! Même plus besoin de marcher! C'est merveilleux, non? En plus, vous aurez l'air de Tony Hawk! Si vous avez 3 500 $ à dépenser, gâtez-vous avec un golfboard!

Pour voir toutes les innovations présentées cette année au PGA Merchandise Show, cliquez ici!

Vous commencez comme moi à avoir hâte que la neige fonde?

Chose certaine, je me promets d'aller visiter ce salon au cours des prochaines années!

Bon golf! 

 

Vous avez aimé cet article ? Pour continuer votre lecture, voici un article connexe sur tout ce que vous devez savoir sur les chaussures d'eau : Everything You Have to Know About Water Shoes.

Source(s) image(s):

Commentaires