Si, contrairement à la majorité des gens qui s'est inscrite au « gym » en début d'année, tu y vas toujours rendu à cette date-ci, c'est qu'il y a de bonnes chances que tu y retournes assidûment dans les prochains mois. Et au nombre d’heures que tu vas passer là, la moindre des choses serait de ne pas avoir l’air trop fou, hein!? On te présente donc l’étiquette vestimentaire du parfait gars de « gym » en 3 étapes. C’est parti!

  • À lire aussi : Code de conduite en salle de musculation

  • - La première et plus importante règle (important dans le genre que tu devrais te laisser une note dans ton tiroir à bas pour être certain de la voir avant de partir) :

  • Tu t’en vas au GYM et pas dans un BAR. Ça veut dire que tu peux laisser tes jeans au vestiaire et tu peux modérer sur le gel dans tes cheveux. Selon l’échelle « Trucs de gars », la quantité acceptable de gel que tu déposeras habilement dans ta toison se mesure ainsi : si ça goûte le gel quand tu sues du visage, c'est que tu en as trop mis. Et oui, tu peux enlever tes lunettes de soleil (tu les gardais vraiment au bar aussi?)

- Deuxièmement : Un truc, si tu veux absolument avoir un peu de style au gym, c’est de pas avoir l’air de trop essayer.

Ça veut dire de choisir des shorts et un chandail simples. Ah! pis en passant, la camisole serrée « style Bougon » sans la tache de moutarde, même si tu trouves que ça met tes muscles en valeur, t’es le seul à tripper dessus. Le seul endroit où tu peux te permettre d'être plus funky, c’est sur les souliers. N'hésite pas à y aller avec de la couleur, même fluo ça passe... Et c’est prouvé que les souliers sont l'une des premières choses que regardent les filles, alors ça vaut la peine d’y mettre un peu d’effort, non?

Finalement, porter un « kangourou » (le chandail, pas l’animal) garde tes muscles au chaud et diminue donc le risque de blessures.

Et puisque tu as plus chaud, tu vas aussi évacuer plus de toxines. Évidemment, si tu fais du cardio, ce n’est peut-être pas le meilleur truc. Dans ce cas-là, opte plutôt pour un t-shirt d’entraînement fait pour évacuer la sueur (style Under Armour) au lieu d’un traditionnel t-shirt de coton qui va vite montrer de gênantes taches! N’oublie pas que le morceau de tissu le plus important demeure la serviette. Rien n’est moins chic que d’aller s’asseoir dans ta flaque de sueur!

En terminant, n’oublie jamais la raison pour laquelle tu vas au gym : pour garder la forme et non pour aller flirter. 

Bon entraînement!

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires