BORNES ÉLECTRIQUES

Vous êtes toujours devant votre écran? En tout cas, vous l'êtes présentement! Que ce soit avec le portable, la tablette, le téléphone intelligent (ou même les trois à la fois!), nous passons beaucoup de temps branchés sur le Web. De plus en plus même. Une tendance qui ne fait qu'augmenter. Que ce soit pour passer un peu de temps sur Facebook (et on en passe toujours plus que prévu, et ce, plusieurs fois par jour), que ce soit pour faire des recherches, faire du magasinage, visionner des clips, Internet prend maintenant beaucoup de votre temps. Trop? Peut-être. Pour vous aider, voici 20 trucs qui vous permettront d'éviter les pertes de temps causées par les distractions du Web.

À LIRE AUSSI : 10 fonctions cachées de vos écouteurs d'iPhone!

Vous terminez votre journée et vous vous demandez comment ça se fait qu'il vous manque du temps pour faire tout ce que vous vouliez faire? Mais avez-vous calculé le temps que vous avez peut-être perdu sur Internet durant la journée? On dit ça sans méchanceté, car comme un peu tout le monde, on ouvre notre ordi pour quelques minutes et on se laisse souvent distraire par un millier de choses; on perd même parfois la notion du temps. Alors on va s'aider avec ceci :

20 trucs pour éviter de perdre son temps sur le Web

1. Mettez-vous absent sur le clavardage de Facebook. Ça vous évitera d'engager une ou plusieurs discussions à la fois qui vous distrairont de votre but premier en ouvrant votre ordinateur.

2. Ne jouez pas aux jeux en ligne pour lesquels vous recevez des dizaines d'invitations par jour sur Facebook.

3. Adoptez l'attitude « INBOX 0 »; répondez à vos TOUS vos courriels du jour. Évitez de les accumuler en vous disant que vous reviendrez là-dessus plus tard... Ça ne fonctionne pas et la liste ne fait que s'allonger. Ne remettez pas à plus tard ce qui peut être fait maintenant.

4. Faites-vous une « to-do list » papier! Inscrivez le matin ce que vous souhaitez faire dans votre journée et cochez les choses que vous faites au fur et à  mesure; vous verrez que Facebook, Twitter et partager des buzz du Web n'en font pas partie.

5. Les séries télé dont vous pouvez regarder les épisodes les uns à la suite des autres... merci Netflix, mais il me semble qu'après deux heures de visionnement, le site devrait vous expulser et vous demander de revenir demain.

6. Ce n'est pas nécessaire de tweeter toute la journée aux 12 minutes. Tout n'est pas intéressant.

7. N'essayez pas de déjouer les sites payants ou ceux qui demandent des abonnements avant de visionner le contenu, ou encore ceux qui vous demandent de liker le site et de partager automatiquement le contenu auquel vous allez accéder. Vous n'y arriverez pas. Vous pouvez perdre tellement de temps à essayer de contourner ça... Abandonnez, ça vaut mieux. 

8. Variez vos sources d'infos sur le Web. Faites-vous des favoris. Consultez les sites que vous aimez. N'attendez pas de tomber sur vos infos parce qu'elles seront partagées par quelqu'un sur un fil de presse d'un de vos médias sociaux préférés. Attendre sur la même page, lire et relire les articles partagés par tous n'est pas une économie de temps.

9. Mettez fin aux séries interminables de courriels par une session de Skype ou de Facetime! Réglez tout face à face.

10. Déterminez le temps que vous décidez d'accorder aux médias sociaux, et respectez cet horaire.

11. Pour éviter de devoir commenter sans fin sur un statut que vous avez fait sur Facebook et qui suscite de vives réactions, il n'y a qu'un seul truc : n'écrivez pas ce statut! Est-ce essentiel?

12. Si c'est vous qui décidez de commenter le statut d'un ami, faites UN SEUL commentaire, et sauvez-vous!

13. Désabonnez-vous des mailing lists ou envois massifs que vous recevez en quantité phénoménale. Ne demeurez abonné qu'aux sites que vous aimez vraiment, comme affairesdegars.com :-). (Pour vous abonner, cliquez ici.)

14. Le magasinage : Allez-y lorsque vous cherchez quelque chose de précis. Sinon, vous passerez un nombre incalculable d'heures à regarder tout ce qui vous est proposé par tous les différents sites et passerez une heure, deux heures, et finalement, vous ne saurez plus quoi acheter.

15. Wikipedia, c'est fantastique. Mais vous pouvez passer tellement de temps sur ce site en cliquant dans tous les liens proposés dans chaque article... Au bout du compte, vous aurez lu sur 7 sujets plutôt que sur le seul sujet sur lequel vous veniez chercher de l'info. Allez chercher ce dont vous avez besoin, et quittez la page!

16. Il faut comprendre que de faire plusieurs choses à la fois de façon constante est un mythe. Ça ne vous donne rien d'avoir 22 onglets ouverts sur votre ordi. Réglez les dossiers un à la fois!

17. Branchez-vous sur une connexion rapide! Votre Internet fonctionne toujours à basse vitesse? Vous perdez un temps fou, c'est officiel, juste pour regarder une vidéo virale qui vous a été partagée et qui n'en valait peut-être pas la peine!

18. Les sites de rencontre. Mettez donc votre photo, ça fera perdre moins de temps à plein de monde.

19. Vous avez texté quelqu'un? Ne restez pas devant votre appareil mobile figé en attendant une réponse, vous ne savez pas à quel moment la personne prendra son message. Quand ça fait 20 minutes que vous attendez, vous pouvez vous permettre de passer à autre chose. De toute façon, c'est toujours quand on n'attend pas qu'on reçoit le message.

20. Si vous trouvez que vous passez trop de temps sur Internet, ou plutôt que vous perdez trop de temps, partagez cet article afin de faire bénéficier quelqu'un de ces trucs!

Source(s) image(s):
diginomica.com

Commentaires