BORNES ÉLECTRIQUES

Depuis son accident il y a quelques semaines, beaucoup de points d’interrogation persistent quant à l’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1. Les dernières nouvelles semblent très sombres, alors que des experts affirment que Michael Schumacher restera dans un état végétatif permanent.

À la suite d'un accident de ski où il a subi des dommages au cerveau, l’ex-pilote de F1 est toujours maintenu dans un coma artificiel et aucune date n’a été avancée quant au moment où les médecins de l’hôpital de Grenoble envisageraient de le réveiller.

La raison pour laquelle les autorités médicales le maintiennent dans un coma artificiel est pour limiter au maximum les besoins en oxygène du cerveau afin d’en maximiser sa récupération. Par contre, plus longtemps le coma est maintenu, plus il peut s’avérer difficile d’envisager un retour à la normale. C’est ce que redoutent plusieurs spécialistes en neurologie.

Selon le journal anglais Mirror, il existe de réels risques que Michael Schumacher reste dans un état végétatif permanent à la suite de son accident. Bien que cette conclusion semble particulièrement sombre, de nombreux experts s’entendent pour dire qu’une quelconque récupération, après autant de temps, semble plutôt improbable.

Sa condition officielle demeure critique mais stable.

De toutes les batailles qu'il aura remportées dans sa vie, Schumacher en est possiblement à sa dernière actuellement. En espérant qu’il puisse sortir, une fois de plus, en champion.

Source : Mirror

Source(s) image(s):
F1 Fanatic

Commentaires