BORNES ÉLECTRIQUES

Un groupe de pression formé de cyclistes de la région d'Ottawa a comme objectif de faire construire un vélodrome intérieur à Ottawa ou à Gatineau.

Qu’espèrent-ils construire?

L’objectif de l’organisation est de bâtir un vélodrome intérieur dans la région d’Ottawa. Ce serait une installation de 166 à 200 mètres par tour avec une capacité de quelque 500 spectateurs. Une piste de cette taille serait idéale pour initier les cyclistes et permettrait le développement d’athlètes jusqu’au niveau élite.

Depuis la démolition en 1989 du vélodrome olympique de 1976, le Canada a un manque d’installations intérieures de classe mondiale; la Grande-Bretagne en a cinq, l’Australie en a six, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la Colombie, la Pologne, la Lituanie et la Biélorussie en ont tous au moins un.

Dunc_Gray_Velodrome

Où se situerait le vélodrome d’Ottawa?

Bien que le lieu de prédilection pour le vélodrome d’Ottawa n’ait pas encore été choisi, l’organisme mentionne qu’il pourrait être construit soit dans un bâtiment existant comme c'est le cas du Forest City Velodrome à London, en Ontario, soit dans un dôme gonflable comme le vélodrome de Burnaby en Colombie-Britannique ou encore dans un bâtiment comme le vélodrome de Milton.

Chaque option possède des avantages et des inconvénients, ainsi que, bien sûr, un large éventail de coûts.

Plus qu’une piste

Outre la piste, les installations pourraient inclure d’autres sites sportifs, un studio de physiothérapie, un gymnase, des magasins, des restaurants et des bureaux. L’espace pourrait servir pour des événements spéciaux tels que conventions, petits salons et banquets. Ces activités assureraient la pérennité du vélodrome.

L’organisation pense qu’un vélodrome à Ottawa serait un succès puisqu'il y a un grand nombre de cyclistes et de clubs cyclistes dans cette région. Une telle entreprise ne manquerait pas de clients.

Vélodrome Bromont

 

Pour en savoir plus sur le projet du vélodrome d’Ottawa, cliquez ici.

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires