L’un des premiers slogans du site Affairesdegars.com était « partage tes passions ». Eh bien cette semaine, on en profite pour vous faire partager la passion d’un homme singulier qui pourrait, à lui seul, redéfinir le mot. Son nom : Pierre Guernon. Sa passion : un vieux motorisé de marque Winnebago qu’il a décidé de transformer dans le but d’être capable, un jour, d’en prendre le volant pour faire le tour du monde.

Le véhicule a été acheté en 2003, et il a fallu près de 10 ans à Pierre Guernon pour réaliser son projet. Tout a été bien sûr modifié et renforcé afin que le véhicule soit capable d’en prendre, comme on dit. La mécanique provient d’un produit GM et la suspension a été complètement revue pour rendre l’expérience intéressante. 

Surtout, c’est à l’intérieur que le gros du boulot a été fait. Passionné par l’Afrique et les endroits tropicaux, Pierre Guernon a choisi un décor approprié pour le refléter. Au total, 9000 heures ont été nécessaires à la réalisation de la première partie de son rêve. 

La deuxième? Le tour du monde, dont le départ est prévu… aussitôt que possible. 

Vous pouvez être certains que nous suivrons les aventures de ce passionné lors de son périple. 

En attendant, voici à quoi ressemble son joujou. 

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

Commentaires