Alors que le Super Bowl est à nos portes, bon nombre de Québécois risquent de s’amasser les uns chez les autres afin de prendre part à cet événement par excellence! À ce titre, comment bien organiser un « party » de Super Bowl?

Le Super Bowl, c’est l’événement « entre boys » par excellence au monde. Événement par excellence rime également avec « ne ménageons pas les moyens »!

1- Le nombre d’invités

Tout d’abord, calculez le nombre maximal de places assises que vous serez en mesure de placer devant la télé. Multipliez ce nombre par 1,5 (coefficient d’invités à un party de Super Bowl). Le résultat représentera le nombre d’or d’invités à votre party. Pas de places assises? Les bras du canapé sont là pour ça!

2- Les invités

Le Super Bowl est un événement festif qui vous permet de vous rapprocher de vos amis. C’est le temps d’inviter vos proches, amis et même collègues!

3- Formule

Vous n’avez pas les moyens de tout payer pour vos invités? Pensez à deux formules, soit diviser le budget total, ou encore, à chacun sa spécialité!

Si vous décidez que chacun apporte sa spécialité, vous mènerez le bal; assurez-vous qu’il ne manquera de rien.

Si toutefois vous y allez avec le budget total, vous mènerez le bal aussi; assurez-vous donc qu’il ne manquera de rien!

À LIRE AUSSI: Les 20 publicités de Super Bowl les plus incroyables des années 2000! 

4- Organisation

Trois choses à penser :

Nourriture

N’oubliez pas que la règle d’un Super Bowl réussi est de ne manquer de rien. C’est la fête des excès, on ne veut pas avoir l’air d’un cordonnier mal chaussé! C’est le genre de moment où être membre Costco peut s’avérer avantageux.

Ce que l’on vous suggère…
Pogos, hot-dogs, hamburgers, nachos, ailes de poulet, pizzas, chips, frites, piments farcis, etc. Pensez aux trempettes!

Breuvages et boissons

Difficile de passer à côté de la bière et des boissons gazeuses, mais pensez également à vous doter de breuvages qui vont vous aider après le Super Bowl, comme de l’eau gazeuse. Aussi, il pourrait s’avérer pratique de se doter de verres en plastique afin de limiter les risques de bris et le ménage d’après-party.

Jeux et animation

Faites du Super Bowl un événement festif! Vous vous rencontrez avec des amis de longue date? Pourquoi ne pas organiser un match de football dans la neige avant que le match commence, histoire de pigmenter l’affaire? Ou encore, pourquoi ne pas organiser une compétition qui va s’échelonner tout au long de la partie?

5- Décorez stratégiquement

Au Super Bowl, il y aura deux clans : ceux qui prennent pour les Broncos et ceux qui prennent pour les Seahawks. Autrement dit, ceux qui prennent pour les orange ou ceux qui prennent pour les bleus! Si vous le pouvez, décorez aux couleurs des équipes, en prenant bien soin de diviser la pièce. Sinon, arrangez-vous pour mettre en compétition les deux clans. La partie ne pourra qu’être meilleure!

6- Ayez du plaisir!

Au-delà de l’excès de nourriture, le Super Bowl est un moment où vous vous devez de faire des excès de plaisir! Réunissez ceux dont vous appréciez la présence et faites les sentir comme s’ils étaient chez eux. Ne pensez pas à votre ligne ni à vos dossiers professionnels. Souriez et appréciez la partie! Il y a du football à la télé… La vie est belle!

Source(s) image(s):
The Ball Never Lies
Robb Wolf

Commentaires