BORNES ÉLECTRIQUES

C’est maintenant officiel, l’organisation UFC visitera pour la toute première fois la Vieille Capitale le 16 avril prochain au Colisée Pepsi. L’événement mettra en vedette les finalistes de la série « The Ultimate Fighter Nations » qui est présentement diffusée sur TVA Sports et Sportsnet 360. Cette édition de la série de l’UFC oppose huit représentants canadiens à huit combattants australiens. Voici un retour sur la conférence de presse que l’UFC tenait hier à Québec pour y annoncer le calendrier des événements de son organisation à travers tout le Canada en 2014.

Patrick Côté, un incontournable

L’événement présentera d’abord un duel entre l'entraîneur de l’équipe canadienne, Patrick Côté, et Kyle Noke de l’Australie. Patrick Côté était un incontournable pour le premier événement UFC à Québec. Le principal intéressé a déjà vécu dans la région de Québec et c’est d’ailleurs à cet endroit que sa carrière a pris son envol avec l’équipe Team Union, qui était constituée à l’époque notamment des frères Lagacé et de Dany Laflamme. Côté a disputé deux combats à Québec. En 2004, il a pulvérisé Bill Mahood en moins de trente secondes à l'occasion d'un événement de l'organisation TKO. Plus récemment, en 2011, il a défait Todd Brown par décision lors d'un événement Ringside.

 

Les finales de la série The Ultimate Fighter Nations

Les deux finalistes des 170 lb et les deux finalistes des 185 lb de la série The Ultimate Fighter Nations se disputeront également la victoire afin de déterminer les grands gagnants de cette série opposant le Canada à l’Australie de l’UFC. Nous connaîtrons les noms de ces finalistes au terme des 12 émissions hebdomadaires de cette série télévisée.

 

Olivier Aubin-Mercier et Nordine Taleb en action?

Olivier Aubin-Mercier, Nordine Taleb et plusieurs participants de la série TUF Nations sont très susceptibles de disputer leur premier combat à l’UFC lors de cet événement. Les deux pourraient y participer comme finalistes si, évidemment, ils réussissent à franchir toutes les étapes lors de la saison de TUF Nations. Advenant le cas où ils ne figurent pas parmi les finalistes, ce ne serait pas surprenant de les voir tout de même en action, tout dépendant évidemment de leurs performances durant la série.

Le Français Nordine Taleb (8-2) est installé au Québec depuis maintenant plusieurs années et représente le Tristar Gym de Montréal. Taleb est un excellent technicien debout et, avant de perdre son dernier combat au Bellator, il avait remporté ses sept combats précédents.

Plus sur Nordine Taleb et Olivier Aubin-Mercier : 

Olivier Aubin-Mercier (4-0) a gagné ses quatre premiers combats professionnels par étranglement arrière au premier round. Ceinture noire de judo et ceinture marron de jiu-jitsu brésilien, il s’entraîne à Montréal au H2O MMA ainsi qu’au Tristar Gym. L’athlète de 24 ans a de la famille dans la région de Québec et il y est venu à plusieurs reprises au cours des deux dernières années afin de diriger des séminaires de judo et de jiu-jitsu brésilien.

Plus sur Olivier Aubin-Mercier : 

 

Mitch Gagnon (10-2) vs Tim Gorman (8-2)

Le Franco-Ontarien Michel Gagnon sera de l’événement et sera opposé à Tim Gorman. Gagnon a combattu essentiellement au Québec depuis le début de sa carrière, mais ce sera un retour pour lui au Québec depuis qu’il a rejoint l’UFC à l’été 2012. L'explosif athlète de Sudbury a perdu son premier combat à l'UFC, mais par la suite, il a remporté ses deux autres combats de façon très convaincante. Quant à Tim Gorman, il devait participer à l’émission The Ultimate Fighter 18, mais une blessure l’a écarté de la compétition. L’UFC lui donne néanmoins l’opportunité de faire son entrée par la grande porte. 

 

D'autres combats seront annoncés dans les prochaines semaines. Les billets pour l'événement UFC du 16 avril à Québec seront mis en vente le 28 février prochain. 

 

Montréal et ailleurs au Canada

Tom Wright, directeur des opérations de l'UFC au Canada, a mentionné qu’il y aura cinq événements UFC au cours de la prochaine année au Canada. Au mois de juin, l’UFC visitera la Colombie-Britannique, puis ensuite, ce sera Toronto (septembre), Halifax (octobre) et Montréal (décembre). 

Source(s) image(s):
academic

Commentaires